Quel budget pour mon portail design ?

Entre 150 et 15.000 euros, il est possible d’obtenir un portail pour votre maison. C’est un produit où les prix font le grand écart et il est possible d’en trouver, quel que soit votre budget. Pour cause, on a le choix des dimensions, du mécanisme d’ouverture, du matériau de fabrication, etc. Une fois votre budget établi, il faudra vérifier si votre commune ne prévoit pas de dispositions particulières pour portail. Voici ce qu’il faut savoir avant d’élaborer votre budget de portail.

Le portail coulissant coûte plus cher

Grâce à son système d’ouverture latérale, le portail coulissant coûte un peu plus cher que les autres modèles. En effet, c’est un modèle idéal lorsque vous manquez de place, surtout en profondeur. Cependant, les premiers prix pour un portail coulissant tournent autour de 800 euros pour l’entrée de gamme.
Toutefois, quel que soit le type de portail que vous allez choisir, il est possible de l’équiper d’un système d’ouverture automatique. Ici, ce sont le mode d’ouverture et le matériau du portail qui conditionnent le plus souvent le type de motorisation. On a alors la motorisation à vérins, à bras, à roues, intégrée ou enterrée. Il vous coûtera entre 350 et 3000 euros que vous allez ajouter au prix initial du portail alu design.

A lire également : Au travail, je me protège !

Prendre en compte le design et les matériaux

Pour déterminer le budget de votre portail, il faut aussi prendre en compte le côté matériaux. On a d’abord le PVC qui est un matériau très apprécié pour sa facilité d’installation et d’entretien. Il est alors parfait pour les petits budgets. Toutefois, sa durée de vie est assez limitée si vous ne disposez pas d’un grand choix en termes de coloris. La deuxième solution, c’est le bois qui affiche une très belle résistance si vous l’entretenez correctement. Côté prix, il faut dire que le portail en bois reste tout de même abordable (à partir de 300 euros).

L’aluminium, si vous en avez les moyens

C’est sans doute le matériau le plus apprécié, mais il faudra prévoir un budget suffisant. En effet, un portail alu design offre de larges possibilités en termes de formes et de finitions. Le seul bémol, c’est que les modèles entrés de gamme peuvent valoir jusqu’à 500 euros. Cependant, c’est un investissement sur la durée, car les portails en aluminium offrent une parfaite résistance au temps. Par ailleurs, vous pouvez opter pour les portails en fer forgé, mais il faudra prévoir un entretien régulier pour éviter la corrosion.

A voir aussi : Le bilan de compétences pour les demandeurs d’emploi


Publié

dans

par

Étiquettes :