Les banques en ligne : des services bancaires à des frais réduits

Les banques en ligne promettent leurs clients de devenir leur propre banquier. Pour attirer les clients, elles mettent en avant leur atout majeur : la gratuité. Les banques en ligne offrent les mêmes services que les banques classiques : livret d’épargne, assurance, compte courant, etc. mais à des frais beaucoup moindres.

Types de banques en ligne

Grâce au progrès technologique, des banques ligne ont été créées. On trouve aujourd’hui des banques qui sont entièrement en ligne. Ce sont des banques virtuelles dont les services ne sont accessibles que via le web depuis un ordinateur ou un smartphone.

Ces banques en ligne permettent à leurs clients d’avoir un chéquier et une carte bleue mais sans pouvoir contacter un banquier ou retirer son argent depuis un distributeur automatique de billets. En revanche, elles proposent les mêmes services que les banques classiques.

On trouve aussi des banques qui ont réussi à créer des filiales en ligne très complètes tout en gardant leur activité principale au sein des locaux. Grâce à des interfaces très sophistiquées, ces banques dites hybrides, permettent à leurs clients de réaliser maintes opérations bancaires en ligne. Pour plus d’infos visitez le comparateur de banques en ligne de Top 10 Finance.

Certaines banques développent des applications mobiles très utiles aux clients qui apportent plus de facilité et de confort à gérer leur argent à distance.

Les avantages d’une banque en ligne

Certes, la gratuité de certains services et les tarifs réduits d’autres est le motif majeur pour choisir une banque en ligne. Mais les bénéfices sont encore plus importants.

Tarifs réduits voire inexistants

Les frais de tenue des comptes bancaires ou les tarifs appliqués sur les transactions sont nettement moins chères dans une banque en ligne que dans une banque classique. La majorité des banques en ligne offrent gratuitement ces services à leurs clients. Les tarifs sont variables d’une banque en ligne à une autre et c’est au client de faire une étude comparative entre les différentes banques avant de choisir sa banque.

Des services plus rapides

Bien que les clients ne puissent pas contacter directement des banquiers dans des guichets, les banques en ligne offrent des assistances téléphoniques disponibles sur des plages horaires plus longues et même le samedi.

Il est possible également de réaliser par le client lui-même n’importe quelle opération de virement ou de consultation du compte librement sans aucune contrainte temporelle ou spatiale. Vous gagnez plus de temps aussi quand vous remplissez et remettez vos chèques en ligne.

Sécurité

L’envoi et la réception des documents par courrier conserve des copies de ces documents qui seront très utiles en cas de perte et servir de preuve. Les maisons mères des banques en ligne sont bien connues et la gestion de votre argent via leurs succursales en ligne ne posent aucun problème.

Show Buttons
Hide Buttons