assurance auto pour résilié

Quelle assurance auto pour un conducteur résilié ?

Souscrire une nouvelle assurance auto pour résilié après avoir été inopportunément radié par son ex-assureur est loin d’être une chose simple : exclusions, limitations de garanties, majoration de prime et surtout une fiche auprès de L’AGIRA, une dénonciation , vous l’avez compris, pour le moins préjudiciable…Cependant des alternatives existent et pour se faire vous devez définir les garanties incontournables selon votre profil d’automobiliste et ce en concertation avec un courtier d’assurance spécialisé.

Assurance résiliée pour non paiement

Il est monnaie courante que les assurés rencontrent des difficultés financières, chose que les expose à des radiations pour non paiement de prime, voila pourquoi au préalable, il convient de réduire les dépenses assurantielles en optant pour une assurance auto “optimisée” en éliminant les garanties superflues sans toucher à celles indispensables, comme la garantie “personnelle conducteur” et l’assistance en cas de panne sans que celle-ci soit du haut de gamme. Pensez à absorber les franchises, car cela réduit considérablement la prime, à ce sujet des assureurs proposent de souscrire séparément une assurance spéciale qui prend en charge les franchises moyennant des cotisation variant entre 4 à 5 €/ mois.

A lire également : Les usages possibles d'un crédit à la consommation rapide

Aussi en optant pour un assureur qui présente des formules “modulables” ou “à la carte” avec un mode de paiement par prélèvement bancaire mensualisé, Vous êtes sur de bien gérer vos dépenses et d’anticiper les impasses. Le choix de la date de prélèvement figure parmi les avantages que certaines compagnies d’assurances accordent, autant bien choisir le bon timing.

Trouver une assurance auto pour résilié

Ce travail est laborieux et risque de prendre du temps surtout qu’en plus le canal de recherche pour les automobilistes résiliés est différent de celui des profils classiques à risque “standard”. Que vous soyez résilié pour impayé, sinistre , alcoolémie, fausse déclaration ou tout autre motif par votre assureur en application à l’article L113 du codes des assurance, il vous faudra se tourner rapidement vers une compagnie d’assurance auto pour résilié , spécialisée de préférence en ligne, comme sosresilie, car comme vous devenez un conducteur dit « à risques », si on additionne une interruption d’assurance cela accentue le niveau l’aggravation de risque lors de l’évaluation du transfert des garanties.

Lire également : La nécessité d'un plan financier solide

Enfin vous pouvez faire appel au BCT ( bureau central de tarification ) pour obliger un assureur de votre choix de vous assurer malgré son refus. La mise en place de l’assurance peut se faire en 2 mois maximum et se limite tout compte fait à une simple responsabilité civile…

Show Buttons
Hide Buttons