Sign in / Join

A quel moment faire un audit SEO ?

Un audit SEO permet de détecter les failles de votre stratégie de référencement naturel. Il s’agit d’un diagnostic complet : on-site et off-site. Dans la majorité des cas, les webamsters font faire un audit SEO avant le lancement d’un site ou après qu’ils aient détecté un problème d’ordre SEO dans leur travail.

 

A découvrir également : Installation cheminée : tout ce que vous avez besoin de savoir avant de vous lancer

Un diagnostic pour une meilleure performance

Un audit de référencement permet de mettre en lumière les facteurs bloquants du référencement. Ainsi, si le site ne parvient pas à ranker dans les SERPs ou n’obtient pas suffisamment de visite dans un laps de temps imparti, le diagnostic permet de découvrir la nature de ce résultat.

 

A lire en complément : Comment enlever le reste de cire après épilation ?

Avec des chiffres et des statistiques sous la main, le webmaster pourra aussi explorer d’autres angles du SEO. Il pourra ainsi s’attaquer à d’autres leviers du référencement tout en gardant les best practise qui ont fonctionné.

 

Suite à l’audit, il pourra aussi découvrir les différents problèmes techniques sur son site web : temps de chargement trop lent, page 404, contenu dupliqué, hiérarchie des informations etc.

 

Analyser son profil de backlink, pour quoi faire ?

L’un des grands travaux à réaliser lors d’un audit SEO, c’est l’analyse du profil de backlink. En effet, depuis la sortie de google pingouin, le netlinking devient encore plus drastique. Il y a encore 10 ans, toutes les techniques pour se construire une base de lien vers son site web étaient encore fiables, mais aujourd’hui, Google a pris en chasse les sites qui ne respectent pas ses consignes de qualité. Les liens qui autrefois étaient des facteurs de ranking sont alors devenus des vices pour le SEO. C’est pour cette raison qu’il est indispensable d’évaluer la qualité des liens entrants vers son site web.

 

Le but de cette analyse sera de nettoyer ses liens nocifs et de ne garder que les liens de bonne qualité.

 

Visez loin…

Puisque vous avez choisi d’effectuer un audit SEO, il est aussi temps de vous projeter vers l’avant. Avec les conseils de votre expert en référencement web , élaborez une stratégie de référencement sur le long terme. En effet, si vous êtes sur un marché à forte concurrence, vous devez avoir une longueur d’avance sur vos prédécesseurs. Mais la construction d’une image de référence sur la toile ne se fait pas du jour au lendemain, cela doit se faire doucement et subtilement.

 

En bref, un audit de référencement vous ouvre des possibilités. Alors, au lieu de travailler directement votre SEO tel le malade à soigner avec n’importe quel médicament, faites faire d’abord un diagnostic de celui-ci.

Tagsseo