Sign in / Join
réussir ses photos

5 conseils pour réussir vos photos

A la suite vous trouverez 5 conseils à avoir toujours à l’esprit lorsque vous prendrez une photo. Suivez ces règles et vous verrez que les résultats ne tarderont pas à être visibles.     

      1. Emportez toujours votre appareil photo avec vous

réussir ses photosCombien de photos magnifiques auriez-vous pu prendre si vous aviez eu avec vous votre appareil photo ? Pour éviter ces terribles frustrations, la solution la plus sûre est d’avoir toujours votre appareil à portée de main. Les moments spontanés peuvent donner des photos inégalables, mais sans appareil, il n’y a pas de miracle. Si le vôtre prend trop de place ou est trop encombrant pour être emporté partout, envisagez la location appareil photo ou si le budget s'y prête l’acquisition d’un appareil plus petit que vous pourrez ranger dans votre poche. N’oubliez pas que parfois, ce qui rend une photo jolie, c’est justement qu’elle immortalise un instant volé.

A lire en complément : Comment réussir son projet de maison individuelle ?

      2. Dirigez votre sujet

Lorsque vous photographiez une personne, faites-en sorte de lui donner quelque chose à faire. Vos photos sembleront bien plus spontanées et naturelles, et donc intéressantes ainsi. Pour éviter les poses rigides et statiques, faites en sorte que vos modèles soient actifs. Leur expression sera plus détendue et l’effet de la photo sera bien meilleur.

       3. Contrôlez l’arrière-plan

Choisissez des arrière-plans simples et sobres qui focaliseront l’attention sur le sujet et rendra l’image plus puissante. Avant de prendre la photo, choisissez le paysage qui mettra le mieux en valeur votre cliché. Si le décor est artificiel, n’oubliez pas qu’il vaut mieux un fond d’une seule couleur qui évitera de troubler l’attention de votre spectateur.

A lire en complément : Des crédits auto aux taux les plus bas depuis longtemps

      4. Cherchez (ou attendez) la lumière juste

La lumière est fondamentale en ce qu’elle permet d’illuminer ou de mettre en relief l’objet de votre photo, le plaçant au centre de l’attention. Essayez la lumière latérale : c’est celle qui donne le plus de charme au cliché. Beaucoup de personnes ne savent pas que ce sont les journées nuageuses ou couvertes qui donnent la meilleure illumination pour les portraits. En effet le soleil brillant a tendance à durcir les traits tandis qu’un ciel nuageux adoucit et met en relief le visage.

     5. Ne soyez pas radins… en prises !

Si vous avez enfin trouvé l’angle idéal pour votre photo, ne vous limitez pas à une seule prise, au contraire, tournez, décalez-vous légèrement, avancez, reculez, tournez l’objectif (vertical ou horizontal). C’est la seule manière d’apprendre à cadrer de la manière la plus intéressante et de trouver le style qui vous correspond le mieux.

Vous voilà parés pour faire de magnifiques photos. Et si vous voulez imprimer vos clichés sans en gâter la qualité, recherchez sur internet des sites spécialisés dans le tirage photo, qui vous garantit un développement de qualité qui saura mettre en valeur votre image.