5 bonnes raisons de s’installer en PACA

La Provence-Alpes-Côte d’Azur est une région française très attractive située aux abords de la Méditerranée. En plus de ses 34 millions de touristes par an pour 5 millions de population, PACA est un véritable vivier de développement et d’innovation. Voici 5 raisons de s’installer en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Young happy couple in front of their new house

A lire en complément : Frigo américain : ma cuisine est-elle assez grande ?

Climat ambiant

Le climat de la région est de type méditerranéen. L’été y est chaud voire très chaud, ce qui attire notamment les juillettistes et les aoûtiens en Côte d’Azur. C’est la partie proche des Alpes qui dispose de la fraîcheur.

Meilleure qualité de l’environnement

La région PACA dispose d’une diversité de paysage exceptionnelle : massif forestier et zone montagneuse qui contribuent à la pureté de l’air, plages et stations balnéaires, 4 parcs nationaux et parcs régionaux. Il existe toutefois des projets urbains modernes dans les grandes villes.

A lire également : S’éclairer et produire son électricité : c’est possible !

Dynamisme économique

La Provence-Alpes-Côte d’Azur est caractérisée par la forte concentration de ressources intellectuelles et de savoir-faire en matière de technologie innovante. Les principaux pourvoyeurs d’emploi et de formation dans la région sont : l’aéronautique et spatial, l’agroalimentaire, la biotechnologie et santé, la chimie, l’environnement, la logistique, la microélectronique, la technologie maritime et télécommunication.

Prix de l’immobilier

En matière d’attractivité et de dynamisme économique, PACA n’a rien à envier avec la région Île-de-France. Ce qui revient à dire que le prix de l’immobilier en région PACA est relativement accessible vu que le prix médian y est de 2960 €. Marseille et Toulon ont des biens immobiliers intéressants alors que Cannes et Nice disposent d’appartements de luxe. Financer un bien immobilier n’est pas aisé lorsqu’une vue mer fait grimper les prix.

La région bénéficie également de projets axés sur l’installation des infrastructures urbaines et la création de logements répondant au besoin de toutes les catégories de la population comme les logements sociaux, les maisons de standing, etc.

Qualité de vie

La Provence-Alpes-Côte d’Azur est la deuxième région la plus attractive de France grâce à son cadre de vie et sa qualité de vie. Le dynamisme économique, 3ème producteur national de PIB avec 7 % et 16ème en Europe, et la qualité de l’environnement y est pour quelque chose.

Show Buttons
Hide Buttons