4 bonnes raisons de faire un BTS MCO en alternance

Depuis 2019, le BTS en management commercial opérationnel MCO vient en remplacement au BTS en management des unités commerciales MUC. Si vous venez d’obtenir votre BAC ou si vous venez de commencer une reconversion professionnelle, voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez faire un BTS MCO en alternance.

Une facilité d’insertion professionnelle

Les domaines du commerce et de la vente connaissent rarement de crise. Ceux qui emploient dans ces secteurs d’activité recherchent régulièrement des candidats qui ont à la fois des compétences en management ainsi que des aptitudes en relation client. Considérant que les cours en MCO sont centrés à la fois sur le savoir-être et sur le savoir-faire, les titulaires d’un BTS dans ces domaines obtiennent plus rapidement un emploi.

Lire également : Qu'est-ce qu'un poste de sécurité microbiologique ?

Cela est d’autant plus intéressant en alternance, parce que les employeurs recherchent des personnes qui sont habituées au monde du travail. L’alternance est un rythme de formation qui offre un enseignement complet et de réelles expériences en entreprise.

Obtenir de l’expérience sur le terrain

L’une des meilleures opportunités qu’offre un BTS MOC en alternance, c’est qu’on peut obtenir son diplôme tout en ayant des expériences sur le terrain. Ainsi, les connaissances acquises lors des cours peuvent être directement mises en application en dehors des jobs d’été. Cela est donc une expérience professionnelle qui vient valoriser le curriculum vitae.

A lire aussi : Les méthodes naturelles pour perdre du ventre

Le BTS MCO en alternance, une option intéressante en matière d’évolution de carrière

L’une des principales qualités d’un détenteur du BTS MCO obtenu en alternance, c’est la polyvalence. Si à cela, on ajoute un peu d’expérience ainsi qu’une bonne dose de motivation, les opportunités et évolutions de carrière deviennent chose aisée. Après qu’il ait fait son entrée dans la vie active, il est fréquent qu’un titulaire d’un BTS MCO évolue assez rapidement vers des postes à responsabilité élevés.

Ainsi, un vendeur ou un commercial qui aura fait ses preuves sur le terrain est en mesure d’évoluer selon son expérience et la taille de l’entreprise qu’il a intégrée.

Le BTS MCO en alternance pour économiser les frais de scolarité

Le site internet d'une centrale d'achatsUne entreprise avec laquelle vous travaillez, alors que vous suivez des cours en alternance pour l’obtention de votre BTS MCO vous offre de nombreux avantages. Généralement, une telle entreprise vous offre un salaire allant de 25 à 75 % au-dessus du SMIC. Ce salaire peut varier en fonction de votre âge, de votre parcours scolaire ou encore selon le contrat que l’entreprise établit avec vous.

Cette entreprise peut aussi vous proposer des privilèges à l’instar de l’obtention d’une mutuelle, de tickets-repas… Certaines entreprises prennent même complètement en charge vos frais de scolarité, selon des contrats bien définis.

Show Buttons
Hide Buttons