Tour d’horizon sur l’affiche publicitaire

L’affiche est un mode de publicité classique. Pourtant, elle est largement déployée. Elle est efficace et peu onéreuse. Par conséquent, elle constitue un outil publicitaire fondamental. Cette dernière intègre les paysages urbains. Toutefois, des règles strictes sont à respecter avant d’apposer une affiche ici et là. La publicité est proscrite sur les arbres, les monuments emblématiques, historiques et dans les sites naturels. Tour d’horizon sur l’affiche publicitaire.

Quel est le rôle de l’affiche publicitaire ?

Il s’agit d’un dispositif très souvent utilisé pour annoncer une fête ou un concert. Il est certainement moins économique qu’un autocollant sticker, mais il est plus visible en raison de son format variable.

A voir aussi : Quels sont les documents nécessaires pour louer un bateau ?

La communication visuelle ne peut pas faire l’impasse sur l’affiche publicitaire. Celle-ci entre parfaitement dans les paysages urbains. Elle sert à attirer l’attention des potentiels clients ou un public en particulier. Comme tout support, elle transmet un message. Elle rend manifeste un texte ou slogan, ainsi que l’image d’un produit ou d’une marque.

Quels sont les types d’affiche publicitaire ?

Il existe deux types d’affiches publicitaires : le support fixe et mobile. Le premier est collé sur les murs, vitrines, panneaux publicitaires et sur les surfaces prévues à cet effet.  Comme l’autocollant sticker l’affiche s’applique aussi sur les voitures et les taxis. Dans ce cas, elle est de type mobile.

A lire également : Mastercam X9 : Tout savoir sur cette nouvelle version

Les modèles se diffèrent selon leur format. Certains sont de petite taille et appelés « affichettes ».  Elles sont destinées spécialement aux vitres. Par ailleurs, les affiches à dimensions élevées sont réservées aux zones urbaines et zones rurales.

Quels sont les modes d’affichage possibles ?

L’affiche est désormais devenue un moyen de communication novateur. Elle peut utiliser un caisson lumineux ou un écran publicitaire pour se rendre visible la nuit.

En outre, elle prend la forme d’un autocollant sticker et dédié dans ce cas à l’affichage sur panneaux, sur les quais de métro, etc. Elle s’applique sur le mobilier urbain.

l’affiche publicitaire

Quelle est la réglementation liée aux affiches publicitaires ?

La législation relative à l’affiche publicitaire vise à assurer le respect des paysages et à optimiser la liberté d’expression.

En fait, il existe des règles précises concernant la publicité extérieure. Selon les lois instaurées, il est obligatoire d’éviter toute sorte d’affichage commercial sur la façade des bâtiments classés parmi les monuments historiques.

Il est inutile de réaliser l’impression autocollant ou encore de confectionner des affiches pour  les sites et parcs naturels.

Show Buttons
Hide Buttons