collagene marin

Mes Douleurs Articulaires me Gâchent la Vie !

collagene marinLes douleurs articulaires peuvent provenir de nombreuses sources. Il peut s’agir d’une inflammation, d’une infection, d’une maladie auto-immune ou la plupart du temps simplement de l’usure normale et progressive de vos cartilages, notamment en raison de votre âge.

Prévention des Douleurs liées aux Articulations

Masse musculaire et Sport

Traditionnellement, on conseille aux patients souffrant d’arthrose de réduire leur poids, ce qui peut permettre aux articulations de supporter moins de masse et d’être ainsi soulagées.

A découvrir également : Le bio dans le domaine cosmétique

Les adeptes de sport doivent également penser à bien s’échauffer et s’hydrater pour assurer une bonne sollicitation des articulations durant la séance.

Compléments Alimentaires

De nombreux complexes médicamenteux existent dans l’atténuation des douleurs liées à l’arthrite en général. De la même manière, le nombre de compléments alimentaires et nutritionnels intervenant dans le soulagement de ces douleurs est assez important.

A lire en complément : Des fonds d'écran en grand format

En faisant le tri dans cette masse de produits, on se rend compte que chaque produit a une intervention bien particulière.

Par exemple, tandis que des produits comme l’arthromarine va agir sur la décontraction et la réparation, le collagène marin, quant à lui, va permettre une réduction du frottement articulaire ainsi que l’amélioration de la mobilité.

Il s’agit donc du produit qui correspondrait à la forme la plus commune d’arthrose, celle qui arrive avec l’âge de façon “naturelle”. Et pour cause, le collagène est une des composantes majeures du cartilage.  Le fait de stimuler la production de collagène du corps humain va donc permettre de réduire les douleurs et gênes articulaires liées à l’absence de cartilage, en favorisant sa régénération.

De nombreuses solutions existent et ont fait leur preuve dans la lutte contre l’arthrose, il suffit de trouver celle qui vous correspond. Pour cela, une consultation chez votre praticien habituel est presque indispensable afin de situer précisément le problème et d’y allouer le traitement adéquat.

Show Buttons
Hide Buttons