Sign in / Join

Roullier, tout pour l’agriculture et l’agroalimentaire

Roullier est un groupe français composé de plusieurs entreprises dont l’activité se concentre autour de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire. Fondée en 1959 par Daniel Roullier et ayant son siège à Saint Malo, la société est aujourd’hui un leader mondial des intrants agricoles et des produits pour l’élevage. Une société récompensée à plusieurs titres pour ses activités (voir).

usine

A lire également : 5 fonctionnalités indispensables d'un bon logiciel de gestion de projet

Roullier et l’agriculture

La toute première activité de Roullier est l’élaboration et la distribution des engrais. Timac AGRO, l’un des fleurons de la holding assure encore ce rôle avec ses larges éventails de fertilisants qui améliorent la qualité du sol et amplifient le rendement des plantes. Pour les particuliers, Florendi fournit les meilleurs produits pour le jardinage et l’horticulture. TIMAB avec ses filiales à l’étranger produit et commercialise des matières premières minérales pour l’agriculture.

Afin d'améliorer la production mondiale de végétaux et donc l'alimentation des animaux, Roullier développe des fertilisants de qualité et autres produits pour prévenir des maladies. Roullier est un géant du fertilisant et accompagne de très nombreux agriculteurs à travers le monde.

A lire en complément : Personnalisez vos cadeaux de fin d'année !

Roullier et l’élevage

Le groupe s’occupe également de l’alimentation animale et apporte son savoir-faire dans le milieu de l’élevage hors-sol. Pour ce faire, SETALG, la société de transformation des algues et autres ingrédients marins fournissent parmi ses gammes des produits compléments alimentaires pour les bétails. HYPRED quant à lui est le fournisseur des produits d’hygiène pour l’élevage et la production laitière.

Activités connexes

Toujours dans le domaine de l’alimentation, Pâtisseries Gourmandes et Charcuteries Gourmandes proposent des plats bretons préparés à base de produits sains et sélectionnés.

En parallèle, il est tout à fait possible de voir leur avancée dans la recherche et développement grâce au laboratoire C.I.P.A.V. (Centre d’Investigation en Production Animale et Végétale). Pour fournir l’emballage adéquat à tous ces produits, la société Agriplas a été créée dès 1987.