Sign in / Join
Ginseng Source

Pourquoi les Compléments Alimentaires sont tant Controversés

Depuis plusieurs années, la libre vente des compléments alimentaires a laissé place à de nombreuses controverses, remettant en cause les réels effets de ces produits mais également leurs vendeurs. Mais qu'en est-il vraiment?

Ginseng Source

A lire également : En visite à Paris : ne ratez pas le quartier de Montparnasse

Des abus de certains vendeurs

Techniquement, un complément alimentaire renferme des ingrédients réellement connus pour traiter la pathologie en question. Par exemple, le complément alimentaire Ginseng Source contient réellement une teneur active qui est le Ginseng et qui est réellement reconnu comme ayant des vertus vitalisantes.

Ce qui est décrié, c'est la quantité de cette teneur active. Certaines boutiques vendent des produits à très faible teneur active parce que c'est l'ingrédient qui est le plus coûteux. Ainsi, ils peuvent tirer les prix vers le bas et déclencher davantage de ventes. Je vous rassure, ce n'est pas le cas de la boutique citée en lien ci-dessus.

A lire aussi : Le taureau mécanique, une activité amusante!

Dénicher les bons vendeurs

Si certains vendeurs profitent du phénomène pour s'enrichir malhonnêtement, d'autres ont à coeur de proposer des produits de qualité. Et ce ne sont pas toujours les gros mastodontes du secteur.

Pour détecter les bonnes boutiques:

  • regardez leur localité et préférez des boutiques basées en France,
  • voyez si ils sont joignables,
  • contrôlez l'état du site, des fiches produit. Paraissent-ils crédibles ?
  • préférez une offre de qualité plutôt que de quantité,
  • vérifiez qu'il n'y a pas d'avis négatifs de la boutique sur internet.

Utilisation des compléments alimentaires

Pas des produits Miracle

Si vous avez une alimentation équilibrée, sans aucune carence nutritionnelle, vous n'avez aucune raison de prendre des compléments alimentaires. La plupart des gens pensent qu'ils vont être "boostés" en en prenant. Et bien, ils se trompent.

Pour Combler une Carence

La principale utilité d'un complément alimentaire, c'est de combler une carence nutritionnelle particulière qui vous fait défaut, en aucun cas à booster ni à remplacer son alimentation habituelle.

Un complément alimentaire répond à un besoin en particulier. Par exemple, l'harpagophytum répondra aux problèmes articulaire, comme l'escholtzia répondra aux insomnies.

Vous l'aurez compris, comme dans tous les secteurs, il y a de bons et de mauvais produits, de bons et de mauvais vendeurs. Plus encore, une mauvaise perception de l'utilisation de ces produits a largement contribué à l'image controversée des compléments alimentaires.