5 critères pour déterminer une parfaite porte de garage

Le garage abrite la voiture et de nombreux matériels et outillages utilisés au quotidien. Qu’il s’agisse d’une voiture hybride haute performance, d’un vélo de randonnée pour ses promenades du dimanche ou des outils de bricolages pour assembler clous et planches, ces matériels doivent être protégés des intempéries et des cambrioleurs. Ainsi, une meilleure porte de garage doit remplir les critères suivants.

Facile à manier

Nombreuses sont les situations qui obligent le conducteur à ne pas descendre de sa voiture pour ouvrir ou fermer son garage : la pluie qui tombe dehors, l’urgence, le fait qu’il est le seul dans la voiture et doit rester au volant, etc. Dans ces situations, une porte de garage sur mesure à fermeture/ouverture télécommandée ou centralisée, mieux encore avec l’éclairage du garage s’allume/s’éteint est la bienvenue.

A découvrir également : France : un cambriolage toutes les 1,5 minutes en 2013 !

Détection automatique d’obstacle

Une personne qui commande à distance la fermeture du garage ou encore une fermeture programmée du garage ne peut pas voir et tenir compte d’un enfant qui court vers le garage, d’un chien qui s’allonge sur le seuil ni d’un kart que l’enfant a laissé au travers de la porte. La détection d’obstacle permet ainsi que la porte se referme sans créer un accident domestique pouvant causer dommages corporels et destruction de matériels.

Ouverture partielle

L’ouverture partielle de la porte permet de faire passer des objets moins hauts tout en gardant une partie fermée pour des raisons de confort.

A découvrir également : Bien choisir un chauffe-eau

Batterie de secours possible en cas de coupure de courant

Une porte de garage qui refuse de s’ouvrir ou de se fermer à cause d’une panne d’électricité en plein orage, cela n’arrivera pas aux personnes qui ont décidé d’opter pour la motorisation de porte avec batterie de secours.

Portail connecté

La connexion des portails permet de commander la fermeture ou ouverture de son garage à partir d’un appareil mobile connecté et depuis un lieu éloigné. Cela permet également de centraliser la commande de tous les appareils comme l’allumage ou l’extinction de la lumière dans le garage, la mise en marche du dispositif d’alarme, la programmation de la fermeture de toutes les portes et fenêtres.

Show Buttons
Hide Buttons