Personnaliser sa voiture : le juteux marché de la pièce unique

La personnalisation de sa voiture est le nouveau business à la mode. Que ce soit les particuliers ou les grands constructeurs, tout le monde semble se mettre dans un secteur. On peut alors dire que le marché est en pleine expansion, bien qu’on n’en connaisse pas encore les chiffres officiels. Combien y gagne-t-on ? Combien cela peut coûter ? Cet article fait le point.

Un marché en plein essor

Conscient du désir des clients de posséder un véhicule unique et qui n’a parfois rien à voir avec celui du voisin, certains fabricants automobiles misent désormais sur la personnalisation lotus aix en provence. Il faut dire que le temps où des voitures identiques sortant de la chaîne de montage est révolu. Avec les nouvelles contraintes en termes de sécurité et de respect de l’environnement, les constructeurs automobiles misent de plus en plus sur la personnalisation et un peu moins sur la vitesse afin de séduire les acheteurs. De plus, les constructeurs ont désormais conscience que la voiture est un objet d’affirmation de soi.

Avec les nombreuses charges que génère le fait de posséder une voiture, les constructeurs aimeraient miser sur la personnalisation comme étant un bon moyen de rendre les voitures plus attirantes afin de booster leurs ventes.

Dès lors, sur les 5400 acheteurs de la Citroen DS3, plus de 80% ont opté pour la personnalisation de leur véhicule. D’autres marques comme BMW, Fiat et KIA commencent aussi à intégrer pleinement le secteur de la personnalisation.

Plusieurs possibilités de personnalisation

À travers la personnalisation lotus aix en provence, l’idée est de rendre le véhicule unique et elle se décline sous plusieurs formes. Il faut dire que donner un nouveau visage à son véhicule n’est pas du tout gratuit. Les prix varient d’environ 50 euros pour la simple pose de stickers à plusieurs milliers d’euros pour un relooking entier. Chacun investit en fonction de sa personnalité, mais surtout de son compte en banque.

Pour l’habitacle, le volant par exemple, il peut être en bois ou gainé en cuir. Pour les coques des rétroviseurs, ils peuvent être chromés, coloriés ou en damier. Le tableau de bord, le pommeau du levier de vitesse, les gentes et les sièges peuvent, par ailleurs, être personnalisés selon les matières et les couleurs souhaitées.

En ce qui concerne l’aspect extérieur, les possibilités restent également très variées, notamment la peinture mate qui est désormais à la mode.

Show Buttons
Hide Buttons