Succès : 15 000 Citroën C4 Cactus commandés

Quinze mille, c’est le nombre d’exemplaires de C4 Cactus que Citroën aurait dans son carnet de commande au 15 septembre 2014. Un démarrage au-delà du prévisionnel de la marque aux chevrons.

Originalité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le tout nouveau crossover urbain de chez Citroën ne manque pas de qualités, à commencer par son esthétisme novateur qui devrait séduire de nombreux adeptes de cette gamme de voitures. A cette dose d’innovation, il faut ajouter une poignée d’idées de conception bien senties qui rendent ce suv convivial, attractif et séduisant.

A découvrir également : Un site et des applis mobiles pour Annonces Automobile

Et de la séduction, il en a avec ses lignes courbes, son style unique avec ces airbump sur les flancs et à d’autres endroits stratégiques de l’auto. Ceux-ci se comportent comme des bouées et amortissent les petits chocs. Fini donc de revenir du supermarché avec une marque sur la peinture en raison d’un coup de portière.

Citroën C4 Cactus

A lire en complément : Casque intégral vs casque jet : le comparatif

Côté intérieur, on retrouve également cet aspect convivial à tous les niveaux. Tout d’abord, pas besoin d’avoir fait polytechnique pour conduire sa voiture, l’intérieur a volontairement été épuré, un peu à la façon de la 2CV. Autre clin d’oeil à cette voiture mythique, les deux sièges avant extra larges qui visuellement, donnent l’impression qu’il s’agit d’une banquette.

Donc, plus que les performances purement techniques (voir la vidéo ci-dessous), c’est avant tout le style même de ce crossover qui séduit aussi bien les hommes que les femmes. En face, les autres constructeurs ne manquent également pas d’arguments, en particulier Renault avec son Captur qui connait également un très franc succès. Reste à savoir si dans la durée, l’engouement pour le suv compact de la marque aux chevrons va perdurer.

Pour davantage de détails sur le C4 Cactus, ne manquez pas de visionner sur Dailymotion l’essai réalisé par L’Argus.

Pour acheter en neuf, rdv sur http://www.citroen.fr et en occasion sur http://www.auto-occasion.fr.

Show Buttons
Hide Buttons