Mastercam X9 : Tout savoir sur cette nouvelle version

mastercam

Mastercam a été développé en premier en 1983 par CNC Software. Depuis la première génération INC. dans le Massachusetts. En fait, la firme fut l’une des premières à se lancer dans la conception de programmes visant l’introduction et surtout la mise en valeur de systèmes CAD/CAM. D’ailleurs, l’une des premières versions de ce logiciel fut effective dans un ordinateur en deux dimensions notamment 2D. Seulement, même si le siège de la société se trouve désormais dans le Connecticut à Tolland, il n’en demeure pas moins qu’elle continue d’affiner les performances de ce programme informatique. Cette nouvelle version X9 du programme cache de nouvelles fonctionnalités.

A lire en complément : Guide complet pour bien choisir son poste à souder : conseils, modèles, coût

Mastercam, un outil professionnel

Dans la longue liste des logiciels servant un usage professionnel, Mastercam est sans aucun doute parmi les plus utiles. En effet, utilisé dans le monde de » l’industrie au même titre que les outils FAO ou CAO, ce programme informatique offre des performances qui lui permettent une modélisation, une création et une très grande capacité de transformation des pièces. De ce fait, il apparaît comme incontournable dans le secteur industriel qui fonctionne grâce à un système de machines et d’outils contrôlé par des commandes numériques. De cette manière, ce programme permet de faire de transformations de pièces dans le domaine du transport, du bois, mais aussi du plastique. Depuis la première version du logiciel, ce dernier s’est dorénavant pourvu d’une modélisation 2D et 3D et en y ajoutant les fonctionnalités de la dernière version, l’outil permet une nette précision via une technologie de pointe dernière génération.

Ce qu’offre la version X9 de Mastercam

Mastercam X9 est la nouvelle version de cet outil de précision utilisée dans le secteur industriel pour une parfaite conception des pièces et matériels industriels via une commande numérique. Ainsi, la nouvelle version qui est sortie en mai inclut parfaitement Solidworks qui vient intégrer le système CAD/CAM afin de faciliter la modélisation de n’importe quelle surface. De plus, les professionnels pourront facilement utiliser la fonction RCTF pour faire n’importe quel calcul en rapport avec le Radial Chip Thining. En outre, Mastercam dispose d’un outil facilitant le désassemblage des pièces, le fraisage comportant un total de cinq niveaux d’usinage, mais aussi un contrôle de tout niveau de fixation.

A lire en complément : Un guide pratique sur le bioéthanol

D’autre part, pour faciliter un aperçu parfait de la modélisation une technologie d’analyse de parcours est incluse pour une visualisation 3D optimale. D’un autre côté, le gestionnaire de plans a connu des évolutions avec une suppression du côté modal qui permet entre autres de laisser librement le gestionnaire de plan à l’écran sans oublier un nouveau repère XYZ ajouté au plan. En plus, la boite de dialogue d’impression est améliorée de même que le mode de chaînage solide de coins liés qui permet un nouveau mode de chaînages d’angles contigus sur plusieurs faces solides.

Show Buttons
Hide Buttons