Sign in / Join
Luxury Events

L'événementiel premium (luxury events), une valeur sure sur le marché français

La France malgré la crise demeure sans contestes la capitale mondiale du luxe

Depuis quelques années, le marché de l'événementiel haut de gamme (luxury events) tend à se développer en France de manière exponentielle et il suit sans aucun doute la courbe du secteur premium.

Car si les plus grands groupes de luxe au monde (LVMH, PPR...) sont français, cela ne doit absolument rien au hasard. Car en France, le luxe est un savoir faire ancestral auquel le pays s'adonne depuis la nuit des temps et ce quel qu'en soit les disciplines.

A voir aussi : Les pires erreurs en location de bureau

En la matière, c'est en premier lieu à la grande cuisine française que l'on pense lorsqu'on évoque cette notion de haut de gamme et de raffinement. Car, même si aujourd'hui, nombre de chefs excellent à l'étranger et gagnent des étoiles dans le très célèbre guide Michelin, il va sans dire qu'une grande partie d''entre eux a fait ses classes en France avec nos meilleurs ouvriers de France et autres chefs étoilés.

Boutiques de luxe

Boutiques de luxe

A découvrir également : Conseils pour réussir le lancement de son entreprise

Mais le savoir faire français en matière de luxe ne s'arrête pas aux portes de nos restaurants, loin de là et le deuxième pôle de compétence du pays est très probablement l'hôtelerie où notre beau pays a su développer un savoir faire hors normes avec de grands groupes tels que le groupe Barrière par exemple. Et même si aujourd'hui, le monde entier s'est mis à construire des hôtels de luxe, il est très clair que la France et ses palaces restent une exception.

Enfin, la France, c'est aussi le pays de la mode et des créateurs et lorsqu'ils ne sont pas français, c'est tout de même à Paris que sont venus les meilleurs pour créer : Kenzo, Karl Lagarfeld, John Galliano et tant d'autres aux côtés de stars internationales telles que Yves St laurent, Coco Chanel en son temps...

Et aujourd'hui, les grandes avenues des principales villes françaises continuent de mettre en avant ce savoir faire ancestral aux travers de mille et unes boutiques toutes plus surprenantes les unes que les autres.

Sur le marché du luxe, l'événementiel haut de gamme (luxury events) reste au coeur des stratégies des grands groupes

Et c'est donc tout naturellement que notre beaux pays a pu donner naissance à l'excellence en matière d'organisation d'événements au point que le secteur du luxury events se développe tous les ans un peu plus.

Ce dernier s'adresse en fait à une double clientèle.

Il y a dans une premier temps toutes les entreprises de luxe qui font appel  au meilleurs agences pour des lancements de produits, défilés de mode, opération marketing, inauguration de boutiques. Ces clients sont généralement très exigeants et souhaitent retrouver au coeur de leurs événements l'excellence qui a fait le succès de leur marque.

Luxury Events

Luxury Events

Mais la clientèle professionnelle n'est pas la seule à organiser des événements haut de gamme. Dans son sillage, elle a également entrainé nombre de particuliers à fort pouvoir d'achat qui font appel aux mêmes agences pour organiser tous types d'événements privés : mariages, soirées privées, concerts, soirées caritatives, événements de bienfaisance et même parfois de somptueux anniversaire d'enfants.

Alors, à une époque où l'on s'interroge quotidiennement sur la compétitivité du pays, il semblerait que ce dernier ait encore quelques cartes à jouer sur un secteur ou son savoir faire reste très apprécié de part le monde.