Sign in / Join
Les erreurs à ne pas commettre lors du choix de votre e-liquide

Les erreurs à ne pas commettre lors du choix de votre e-liquide

Vous avez décidé de quitter la cigarette traditionnelle afin de passer au vapotage, mais vous avez peur de vous tromper dans le choix de votre e-liquide. Effectivement, vu le nombre important d’e-liquide disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de choisir, que ce soit au niveau du taux de nicotine, du ratio PG/VG ou du choix des saveurs. Grâce à cet article, vous allez découvrir les erreurs à ne pas commettre lorsque vous devrez choisir votre e-liquide. 

Première erreur : le choisir avec un taux de nicotine qui ne vous correspond pas

Lorsque vous allez choisir un e-liquide, l’un des critères les plus importants que vous devez prendre en compte est celui concernant le taux de nicotine. Il est essentiel qu’il soit parfaitement adapté à votre profil de fumeur ou de vapoteur. Concrètement, pour un gros fumeur, afin d'éviter les sensations de manque, il est préférable de choisir un taux de nicotine élevé. Par contre, un taux de nicotine faible, voire nul, est conseillé si vous êtes un petit fumeur. 

A découvrir également : Qui est la femme de Jolyon Palmer ?

Pour trouver l’e-liquide qui vous convient avec le taux de nicotine correspondant, visitez un site spécialisé dans ce type de produits. 

Deuxième erreur : le choisir avec un ratio PG/VG qui ne vous convient pas

Le ratio PG/VG est le second critère à prendre en compte lors de la sélection de votre e-liquide. Par exemple, il vous est recommandé de choisir un e liquide avec un ratio PG / VG de 50/50, voire même supérieur, en PG, si vous utilisez un clearomiseur avec des résistances de plus de 1 ohm. Par contre, si votre clearomiseur est composé de résistances inférieures à 1 ohm, alors, dans ce cas, privilégiez un ratio PG/VG de 30/70 ou bien supérieur en VG

A lire également : La consommation de vin en Nouvelle-Zélande

Troisième erreur : le choisir sans prendre en compte vos goûts personnels

Bien évidemment, un e-liquide est à choisir selon ses goûts personnels. Afin de ne pas vous retrouver avec un produit dont la saveur ne vous conviendrait pas, pensez à prendre le temps, quand cela est possible comme dans certains magasins spécialisés, de goûter différentes saveurs afin de vous faire votre propre idée. Actuellement, sur le marché, il existe une multitude de saveurs, telles que la classique, qui se rapproche du goût du tabac ou des saveurs mentholées ou fruitées, qui font partie des plus populaires. Sachez également que vous pouvez créer votre propre e-liquide personnalisé en effectuant un mélange de plusieurs saveurs et qui correspond parfaitement à vos goûts personnels.