Le classement des villes où investir en loi Malraux

KACIUS, cabinet de conseil en gestion de patrimoine expert en immobilier ancien restauré, publie son classement 2015 des villes dans lesquelles investir en loi Malraux.

Rappel du cadre de la loi Malraux

Depuis 1962, la loi Malraux propose aux Français un moyen efficace de réduire leurs impôts en achetant un bien immobilier dans un secteur spécifique et qui nécessite des travaux de restauration tout en respectant des conditions de mise en location. Pour réussir son investissement dans le cadre de ce dispositif bien particulier, il faut s’assurer et se rassurer sur la pertinence de l’emplacement où se situe le programme. Les experts en gestion de patrimoine du cabinet KACIUS ont réalisé un classement des villes où il est judicieux d’investir.

A lire également : Gros plan sur le métier de courtage immobilier

Les critères du classement

Le classement des villes où investir en loi Malraux proposé par KACIUS se fonde d’une part sur des critères généraux de l’immobilier et d’autre part sur des critères spécifiques au dispositif de la loi Malraux. Or celui-ci est lié de part son objet à un emplacement géographique. Tout programme loi Malraux est soit en secteur sauvegardé soit en zone de protection du patrimoine architectural urbain ou paysager.

Quelle est la valeur ajoutée de ce classement loi Malraux ?

La valeur ajoutée de ce palmarès est d’être pondéré par la connaissance du dispositif loi Malraux et des spécificités des secteurs sauvegardés : une expertise que possède le cabinet KACIUS depuis sa création en 2007.

A lire également : Seconde résidence: Où acheter en 2015 ?

Le podium

top-villes-loi-malraux-kacius

Le classement général

Le cabinet KACIUS a sélectionné dix-huit villes avec secteur sauvegardé pour ce classement. Montpellier arrive à la première place du classement, Nantes à la deuxième place, Lille et Rennes occupent toutes deux la troisième place. Aix-en-Provence est quatrième, assez proche de la 3e marche du podium. Paris est bonne dernière. Une position qui s’explique par la pénurie d’offres et les prix trop élevés.

Pour bien lire le classement

La fiabilité du classement des villes où investir en loi Malraux repose sur sept critères. Voici comme lire ce classement. La somme de ce classement constitue un total de points. La ville qui a le moins de points est la plus intéressante pour investir. La ville qui a le plus de points est la moins intéressante pour investir.

classement-villes-loi-malraux-kacius

Show Buttons
Hide Buttons