securite-mot-de-passe

Insécurité en France : Comment se protéger ?

securite-mot-de-passeDepuis quelques années, le nombre de cambriolages recensés en France ne cesse d’augmenter. De 323.000 en 2011, les cambriolages sont passés à 359.500 en 2012 puis à 382.000 en 2013 ! Si la tendance devait se poursuivre dans les prochaines années, on estime que 10% des Français pourraient être victimes de cambriolages dans les 6 prochaines années. 

Pour éviter de se faire cambrioler, les ménages, les commerces et les entreprises ont différentes solutions à leur portée. Les plus connues sont bien évidemment les serrures sécurisées, les systèmes d’alarme, les systèmes de télésurveillance ou encore, moins connus, les locaux blindés.

A lire en complément : Comment procéder pour avoir une bonne installation électrique?

Les ménages et les entreprises se protègent de plus en plus

Lorsqu’on analyse le coût que peut provoquer un cambriolage dans une maison ou dans une entreprise, il devient vite évident qu’il est préférable de sécuriser son bâtiment afin d’éviter toute effraction. En effet, si on en croit les statistiques, un cambriolage dans une résidence principale coûterait en moyenne 6.500 euros à la victime. Pour ce montant, investir dans des cloisons blindées et un système d’alarme devient certainement un investissement rentable…

La hausse des cambriolages a donc provoqué un “boom” dans les ventes de systèmes d’alarme, de portes blindées ou encore de locaux modulaires blindés. Ces derniers, encore méconnus des particuliers, sont très utilisés par les organismes financiers, les entrepôts ou encore  les salles de surveillance car ils sont à la fois certifiés anti-effraction et pare-balles. En d’autres termes, cela signifie que ces locaux sont résistants à toutes les tentatives d’effraction à main armée. Une solution idéale pour dormir sur ses deux oreilles donc.

A lire en complément : Des énergies renouvelables pour diminuer vos factures

Des petites astuces pour éviter tout cambriolage

Les 4 solutions proposées ci-dessus permettent de diminuer les risques de cambriolages mais, en plus, les gens peuvent s’en prémunir en suivant ces quelques conseils :

  • Ne jamais laisser de clé sous le paillasson ou sous un pot de fleur
  • Fermer la porte à double tour lorsque vous êtes chez vous
  • Changer de serrures dès que vous avez perdu vos clés
  • Ne jamais laisser sa porte ouverte, même pour quelques minutes
  • Toujours placer vos bijoux en lieux sûrs (et pas dans les piles de linge !)

Show Buttons
Hide Buttons