Sign in / Join
Faut-il continuer à donner sa confiance aux agences de voyages en 2023 ?

Faut-il continuer à donner sa confiance aux agences de voyages en 2023 ?

Les grandes vacances arrivent à grands pas et on imagine que vous êtes beaucoup à avoir déjà réservé vos vacances. Certains partiront à la plage comme chaque année et d'autres en profiteront pour effectuer quelques randonnées à la montagne à l'abri des regards. Quoi qu'on en dise, on peut réserver pratiquement n'importe quel type de séjour avec une agence de voyages de nos jours. Est-ce un choix judicieux pour autant ?

Des avantages encore bien palpables en 2023

On ne va pas se mentir, les agences de voyages ont quand même quelques atouts à mettre sur la table cette année. Elles vous proposent en effet des offres clés en main, adaptées à vos envies et à votre budget. Elles vous font bénéficier de leur expertise et de leur réseau de partenaires avec en tête de mire l'agence de voyage Promovacances qui possède plus de 80 agences réparties en France. 

A voir aussi : Costa : croisières découvertes, de services célèbres à des horizons durables

D'autre part, un gros plus est qu'elles vous assurent une assistance en cas de problème ou d'imprévu. Ce n'est pas à prendre à la légère même si le COVID-19 est plutôt derrière nous ! Enfin, vous gagnerez beaucoup de temps en passant par les services d'une agence de voyages puisque vous n'avez pas à vous occuper du planning quotidien.

Quelques inconvénients loin d'être rédhibitoires

S'il existait une solution parfaite pour contenter toute la famille, on l'aurait découverte il y a déjà bien longtemps ! Les principales limites des agences de voyages est qu'elles peuvent vous imposer des conditions restrictives, comme des dates fixes, des destinations limitées ou des annulations difficiles. Vous possédez ainsi moins de libertés que si vous aviez tout réservé par vous-même. Rappelons toutefois qu'en cas d'annulation, vous devez quoi qu'il arrive payer des frais si c'est au dernier moment !

A lire aussi : Un stage de pilotage : un cadeau onéreux ?

Notons aussi que certaines agences vendent des prestations trompeuses qui peuvent vous induire en erreur. D'où la nécessité de s'en remettre à de grands groupes reconnus comme celui cité auparavant !