Sign in / Join
produits électroménagers écologie lyon

Les biens électroménagers : condamnés à mort.

Depuis quelques années maintenant, divers produits électroménagers sont programmés pour ne plus fonctionner à partir d’un certain temps : Obsolescence programmée.

Ce système ne respectant pas l’écologie a pour unique but de pousser les clients à l’achat de nouveaux biens, en cherchant à créer de nouveaux besoins. Pour donner un exemple, certaines machines à laver sont programmés pour environ 20 000 à 25 000 lavages. Le plus important est donc de privilégier la qualité plutôt que le prix afin de ne pas tomber sur des mauvaises surprises.

A voir aussi : Jouer les romantiques dans un couple : bon ou mauvais ?

Envie Lyon : Des biens d’électroménagers écologiques et économiques

Cette association lyonnaise œuvre depuis maintenant quelques temps dans une logique de restauration et de récupération de biens d’électroménagers destinés à la revente. Elle propose une multitude de biens à des prix abordables et qui respectent une politique de développement durable.

Grâce à une collecte auprès des particuliers, des professionnels ou même des déchèteries, l’association redonne une seconde vie à des appareils destinés à la casse.

A lire aussi : Chaise haute de bébé : les critères pertinents

Il s’agit d’une idée totalement inscrite dans l’air du temps en alliant petits prix et respect de l’environnement. Il est vrai que les biens ne sont neufs mais restent en bon état de par leurs restaurations. Les petits budgets peuvent donc se faire plaisir, tout évitant la reconstruction d’une machine à laver par exemple. Cartridge World s’inscrit dans la même démarche en permettant aux clients de remplir à nouveau les cartouches d’imprimante lorsqu’elles sont vides. Cela évite de nombreux déchets notamment.

LG : Les marques de biens électroménagers s’adaptent

Face à une concurrence de plus en plus féroce sur le marché des biens électroménagers, certaines grandes marques s’adaptent.

En effet, la marque LG a décidé de réunir ces produits les plus hauts de gammes sous une même marque : Signature. Cela a essentiellement pour but de mettre en avant des produits de qualité dans l’esprit du consommateur et les pousser à l’achat.

L’adaptation à la concurrence se fait donc dans tous les domaines d’activités de nos jours.