Différents dispositifs de sécurité pour protéger vos maisons

Il existe généralement deux types d’alarme qui peuvent sécuriser votre maison contre les effractions. Il s’agit du système d’alarme filaire et du système d’alarme sans fil. Chaque système d’alarme peut être équipé d’éléments qui renforcent la sécurisation.

L’alarme avec fil

C’est une alarme conseillée à toutes les personnes qui construisent leur maison. En effet, c’est le système le plus efficace bien qu’il ne soit plus beaucoup sollicité. Elle est très facile à installer. Par contre, lorsque la construction de la maison est terminée, l’alarme filaire n’est plus adaptée. Elle est composée d’éléments reliés par des fils les uns aux autres. Ainsi, une fois installée, l’alarme filaire ne peut plus être désinstallée. Son installation est donc définitive. Raison pour laquelle il faut bien réfléchir quant à vos besoins en sécurité avant de l’installer chez vous. C’est un système performant et durable. Il est aussi très convenable pour les grands espaces. Notez que l’alarme filaire peut être accompagnée d’autres dispositifs de sécurité comme la télésurveillance et la vidéosurveillance. Tous ces éléments participent au renforcement de la sécurité de la maison, car ils sont dissuasifs.

L’alarme sans fil

Très facile à installer, l’alarme sans fil est aussi très simple à utiliser. Cependant, elle est moins performante que l’alarme avec fil. Néanmoins, elle est la plus utilisée par les particuliers. En effet, elle n’est reliée à aucun fil et les informations qu’elle donne sont transmises par le biais d’une liaison radiophonique à la centrale. L’absence de fil facilite ainsi l’installation de cette alarme. Cependant, elle demande un paramétrage. C’est un dispositif réutilisable dans une autre résidence. Il est aussi possible de le réinstaller suite à un agrandissement de votre maison. Elle fonctionne grâce à des batteries. Il est donc important de surveiller le niveau de chargement de ces batteries pour que l’alarme ne soit pas en panne. Ce type d’alarme peut être accompagné d’une domotique pour les alarmes.

La domotique consiste à faire une automatisation de toutes les tâches de l’alarme à travers des programmes informatiques et des techniques de la communication. Ainsi, les équipements qui sont reliés à la centrale domotique communiquent entre eux. Et, pour qu’une alarme domotique soit toujours en marche, il faut une connexion internet. D’ailleurs, avec ce genre de dispositif, l’alarme ne se déclenche plus uniquement. En effet, de véritables solutions sont apportées pour répondre à l’attaque. Les dispositifs de sécurisation des maisons ont actuellement évolué pour régler l’attaque elle-même. Ils ne se limitent plus à informer le propriétaire, de l’attaque, mais ils agissent pour apporter une solution.

Show Buttons
Hide Buttons