prototypage classique

Développer des prototypes pour un moindre coût

Vous êtes une petite entreprise, voire une société de petite ou moyenne industrie, et pour vous la recherche et développement est un concept abstrait inatteignable, l’impression 3D peut représenté un beau vecteur de développement.

Faîtes vos prototypes en impression 3D

La recherche et développement est généralement l’apanage des multinationales, c’est ce que pense bon nombre de patron de PME et PMI en France. Il est vrai que concevoir un prototype pour de futures pièces peut coûter cher par procédé industriel classique, c’est à dire par usinage. Le développement nécessitant de nombreux prototypes avant d’avoir l’objet parfait peut vite représenter un investissement difficile à supporter et donc risquer en cas de projet sans retombées immédiates pour une société modeste.

Moins cher et plus rapide

La solution que de plus en plus d’entreprises choisissent est l’impression 3D. Réaliser un prototype par une imprimante 3D peut réduire le coût de production, le diviser jusqu’à 10 fois. Surtout que cette solution possède aussi la qualité de vitesse. Un prototype en impression 3D, après la phase de modélisation par ordinateur, peut être réalisé en à peine quelques heures, sans de grandes listes d’attente. Prototype issu de l'impression 3D

Lancez aussi une petite série

Autre vertu de l’impression 3D : la facilité d’accès à une production en série. Vous avez besoin d’un objet précis, mais une fois le prototype réalisé, vous n’avez pas nécessairement besoin  d’une production en grande quantité. C’est une étape souvent bloquante pour le développement de PMI. L’avantage de cette nouvelle technologie est ainsi d’offrir l’accès à une production en petite série, pour plusieurs pièces absolument identiques.

La garanti d’acheter au meilleur prix

Vous recherchez un prestataire pour vous accompagner, mais là, vous découvrez la jungle des différentes imprimantes, de leurs technologies variées et de tous ces « nouveaux » spécialistes du métier. Rien de plus logique due d’être perdu dans le choix de votre partenaire et dans les différentes étapes du prototypage par impression tridimensionnelle. Nous vous conseillons la société EPMi Impression 3D pour vous accompagner, demandez leur un devis.  Voici pourquoi :

Prenez conseil auprès d’un professionnel expérimenté

imprimante 3D stratasys de chez epmi 3D

Premièrement, vous êtes ici en présence d’une structure à taille humaine, disposant de plusieurs machines Stratasys et de la maitrise de toutes les technologies associées. Selon la matière et l’usage de votre pièce, EPMi va vous conseiller, de la première marche, la modélisation du fichier 3D, jusqu’à la fabrication de série.

Devis gratuit

Deuxièmement, point fort de cette offre, le devis est gratuit, et si vous trouvez une meilleure offre, alors il est aligné. Vous avez donc le conseil et le produit au meilleur prix. Ne manquez pas cette offre exceptionnelle.

Show Buttons
Hide Buttons