serrure-porte blindée

Découvrir le monde de la porte blindée

Que ce soit pour améliorer la sécurité ou l’isolation phonique et thermique d’une maison, l’installation d’une porte blindée est une excellente idée. Comme le chiffre le montre, les cambrioleurs changent de cible après 5 minutes de tentative d’effraction infructueuse. Grâce à sa forte résistance, la porte blindée est un véritable rempart pour protéger ses biens et ses proches. Un tour d’horizon sur les différents types de porte blindée disponibles et les niveaux de sécurité existants.

Différents modèles de porte blindée

Pour sécuriser sa porte d’entrée, il existe 2 types de blindage de porte : soit on choisit la porte blindée simple avec encadrement métallique, soit on procède à la pose d’un bloc de porte blindé. La première solution consiste, en effet, à couvrir la porte déjà existante avec de la tôle en acier et de remplacer la serrure avec un modèle certifié A2P. L’épaisseur de l’acier doit être en général de 20/10e au minimum ou 25/10e. La plaque en acier est traitée anticorrosion. Le second choix, quant à lui, permet de remplacer la porte existante par un bloc porte blindé. Le but de l’installation porte blindee Paris est de renforcer la structure pour empêcher l’intrusion de cambrioleurs.

A lire aussi : Comment séparer proprement votre allée et votre gazon ?

Niveau de sécurité de porte blindée

Pour un résultat satisfaisant, il faut prendre en compte le niveau de sécurité offert par la structure. La porte blindée aux normes A2P est un choix judicieux. Cela signifie que la porte et la serrure ont fait l’objet des tests de résistance à l’effraction. En général, le niveau de sécurité est classé en chiffre : la porte BP1 ou A2P1 résiste jusqu’à 5 minutes, la BP2 ou A2P2 promet un temps de résistance de 10 minutes et la BP3 ou A2P3 offre un haut niveau de sécurité avec un temps de résistance de 15 minutes. La serrure est également un élément important. Il faut qu’elle soit certifiée A2P. Elle est disponible avec différents points allant de 3 aux 12 points. Le niveau de résistance d’une porte blindée dépend également de la qualité des paumelles et du dormant (en bois massif ou en métal soudé). Le mieux c’est de miser sur un modèle équipé de cornières antipinces.

Choisir un véritable professionnel pour l’installation de sa porte blindée

L’installation de la porte blindée nécessite l’intervention d’un artisan serrurier compétent. Pour mieux choisir le meilleur professionnel, faites jouer la concurrence. Comparez les différentes offres disponibles sur Internet en demandant plusieurs devis. Il ne faut pas non plus oublier de consulter les avis des connaissances qui pourront recommander un serrurier paris fiable.

A lire également : Organiser une vraie soirée romantique : Pas si facile

serrure-porte blindée

Show Buttons
Hide Buttons