Sign in / Join

Conseils pour réussir le lancement de son entreprise

Nombreux  sont les personnes, qui se lancent dans l'entrepreneuriat en France. Est-ce pour autant une réussite certaine? Les chiffres de la chambre de commerce en dissuaderaient plus d'un.

Pour cela, il faudrait que les futurs chefs d'entreprise les consultent. En effet, plus d'une entreprise sur 2 plie boutique les 6 premiers mois. Sauf que le rêve de travailler pour son compte est plus important que le risque d'échouer. La philosophie de ces personnes qui échouent est simple :

A lire en complément : Comment créer un logo gratuitement ?

S'il a réussi alors j'y arriverais aussi!

Les qualités d'un bon entrepreneur

Rappelez-vous des chiffres, vous avez 50 % de chance d'échouer. Faut-il être pessimiste pour autant? La réponse est oui. Un bon entrepreneur doit avoir une vision pessimiste à court terme et optimiste à long terme. Le fait d'être pessimiste va vous permettre d'être plus rigoureux, d'utiliser un logiciel de gestion recommandé, d'être plus vigilant, d'éviter de vous embarquer dans une aventure incertaine en cavalier seul...

Lire également : Faites appel à un professionnel pour le stockage de vos déchets

Dans cet univers, il ne faut jamais s'isoler des autres et penser que vous êtes le meilleur. Vous avez tout à apprendre et écouter les conseils de ceux qui ont réussi, aussi bien de ceux qui ont échoué. Un bon entrepreneur doit être à l'écoute des autres et du marché auquel il va faire face mais aussi, anticiper les tendances et les risques.
Le monde de l'entreprise est cruel. Les banques prêtent pas ou peu. Les taux d'intérêts sont élevés et vous avez des frais tous les mois. L'Etat ne vous fera pas de cadeau et les fournisseurs savent facturer des frais. Cela coûte très cher d'être son propre patron. Cela dit, il faudra être minutieux sur la moindre facture, commande ou dette. Cela demande une très bonne gestion. Un bon entrepreneur doit donc être un bon excellent gestionnaire.

Bonus :

Pour vous remercier d'avoir lu l'article jusqu'au bout, je vous offre un petit conseil. Lorsque vous lancez votre entreprise, quelque soit votre vision sur 3 ans ou 10 ans, il faut vous assurer de payer de faibles charges fixes. Ces dernières représentent la base de vos frais mensuels : loyers, assurances, salaires, fournitures...
Ce n'est pas facile, mais c'est entièrement faisable et avantageux pour faire face à des coups durs. Vous pouvez devez réaliser un business plan sur une période d'au moins 3 ans pour anticiper les risques et les opportunités de votre marché. Un bon entrepreneur doit donc être un visionnaire.
Bonne gestion a vous!

http://anikop-crm.com/