nettoyage-balai

Comment réussir son grand nettoyage de printemps?

Ça y est, le printemps est maintenant là depuis un mois jour pour jour. Ce qui veut dire qu’il est grand temps de faire son ménage de printemps. C’est en effet le moment de redonner un bon coup de frais à votre maison qui sort tout juste d’un long hiver.

Avec le retour du soleil et du beau temps, c’est l’occasion idéale pour faire le ménage ainsi que le tri de toutes les affaires accumulées pendant l’hiver. Alors on prend son courage à deux mains, on rassemble ses produits ménagers et c’est parti!

A découvrir également : Finis les casse-têtes pour trouver un logement de vacances !

Aérer votre maison

Pour commencer en douceur, ouvrez toutes vos fenêtres ainsi que vos portes. Votre maison a besoin d’être aérée et maintenant que le temps le permet, n’hésitez pas à ouvrir régulièrement vos fenêtres pour renouveler l’air à l’intérieur.

Prenez les poussières

Après avoir aéré la maison, il faut s’occuper du nettoyage! Ici, il faudra faire les poussières de votre maison mais pas seulement de vos bibelots. La poussière s’étant accumulée pendant l’hiver, il faut absolument dépoussiérer un maximum pour éviter les allergies et autres problèmes respiratoires. Le meilleur moyen pour y arriver est l’utilisation de chiffons en microfibres. Ils ont l’avantage d’absorber la saleté ce qui évite donc de faire voler la poussière d’un endroit à un autre. Vous pouvez l’utiliser à sec, l’humidifier avec de l’eau ou avec un produit nettoyant multiusage. Concernant le nettoyage du sol, vous pouvez retrouver plusieurs astuces sur ce site.

Lire également : Comment procéder pour avoir une bonne installation électrique?

Faites vos fenêtres

Maintenant que l’intérieur de votre maison est propre et aéré, il faut penser à bien laver vos vitres. Pour un nettoyage optimal de vos vitres, utilisez une éponge propre, une raclette et une peau de chamois. Ensuite remplissez un sceau d’eau bien chaude qui vous servira à nettoyer vos fenêtres. Il n’est pas spécialement nécessaire de mettre un produit spécial dans votre eau. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un soupçon d’ammoniac, du vinaigre blanc, du jus de citron ou encore du liquide de rinçage pour lave vaisselle. Attention que plus vous mettrez de produit, plus vous ferez des traces.

Afin de ne pas faire de marque, raclez de gauche à droite d’un côté et de haut en bas de l’autre. Ainsi vous verrez directement si vous avez des traces. Pour les enlever, vous pouvez frotter la marque avec du papier journal ce qui la fera partir immédiatement.

Si vous voulez faire un grand nettoyage de printemps dans vos bureaux, n’hésitez pas à prendre contact avec une entreprise de nettoyage spécialisée dans le nettoyage industriel!

 

 

Show Buttons
Hide Buttons