cartouches encre

Changez votre regard sur l’impression pour faire des économies

Les coûts d’impression dans une entreprise représentent un budget conséquent chaque année. Même si faire le choix d’une location de photocopieurs sera plus judicieux en matière d’entretien, il n’en reste pas moins que les dépenses de consommables seront à votre charge. Optimiser la façon d’imprimer des salariés peut avoir un impact financier positif pour l’entreprise. Il est temps de faire un point sur vos imprimantes et vos photocopieurs, pour consommer mieux et moins cher. Connaître les besoins de vos salariés est la première analyse à effectuer pour optimiser les utilisations.

Comment acheter des cartouches et du toner à prix réduit ?

Les coûts des consommables d’impression sont souvent beaucoup plus abordables sur la toile que dans les magasins physiques. Pour réduire la note à chaque réapprovisionnement de toner et d’encre, consultez les prix en ligne. En regroupant les achats de cartouches et de toners nécessaires à toute l’entreprise, vous pourrez faire de réelles économies. Les achats en packs sont souvent plus intéressants qu’à l’unité. Les boutiques en ligne vous laissent bien entendu le choix entre marques d’origine et consommables compatibles. Les cartouches d’encre compatibles sont beaucoup moins chères et sont tout aussi performantes que celles d’origine. Un e-commerce spécialisé vous présentera une large gamme de produits d’impression et vos modèles d’imprimante les plus rares trouveront de quoi s’alimenter.

Modifiez les habitudes d’impression des salariés

Une fois la question des consommables réglée, attardez-vous sur les impressions effectuées par les employés. En changeant quelques méthodes, vous vous apercevrez vite que l’économie est bien réelle. Tout d’abord, inutile d’imprimer en couleurs, des documents qui resteront au sein de l’entreprise. Vous pouvez même envisager d’imprimer vos documents en recto verso, vous ferez ainsi une économie de papier par la même occasion. Le papier est une dépense qui peut également peser lourd dans la balance si elle n’est pas contrôlée.

Vérifiez l’état de vos machines, certaines ont peut-être besoin d’être changées et le moment est venu de passer à la vitesse supérieure. Une vieille voiture consomme plus qu’une neuve, alors, dites-vous que votre ancienne imprimante n’est sûrement pas à la page en matière d’économies. Les nouvelles machines bénéficient des meilleures technologies et impriment les documents de façon qualitative avec un minimum d’encres et une grande rapidité. Vous pouvez centraliser l’impression par l’achat d’un gros photocopieur, en remplacement des petites imprimantes. Le contrôle sera beaucoup plus facile à réaliser de cette manière. Entre les achats moins chers et les bonnes habitudes de chacun, vous verrez baisser vos frais d’impression de façon considérable.

Show Buttons
Hide Buttons