Quels sont les bons plans voyage à l’île Maurice

Les Mauriciens sont reconnus mondialement parmi les peuples les plus accueillants. C’est de cette façon que l’île se classe parmi les destinations les plus touristiques du monde. À la découverte de sa biodiversité riche et luxuriante, de ses couleurs et cultures originales et de son art de vivre envoutant, voici quelques conseils de bons plans pour Maurice.

Quand y aller et comment ?

Maurice est une des plus belles îles du monde. C’est un lieu tropical. Généralement, elle est agréable à fréquenter toute l’année. L’accès est d’autant plus facile. Pour de magnifiques séjours sur l’île Maurice, les fanatiques de l’île recommandent de s’y pointer entre octobre et décembre. À cette période, coïncidant avec les vacances de Noël et de fin d’année, les températures sont de 28 °C et celles de l’eau montent à26 °C. C’est la saison idéale pour profiter des merveilleuses plages mauriciennes, la saison inter sèche. Janvier à avril est également très beau à Maurice. Les températures de l’air et de l’eau peuvent monter jusqu’à 30 °C. Pour tous ceux qui veulent s’y rendre, deux vols internationalement pour reserver Maurice directement sont disponibles à Paris. Il y a le Corsair qui embarque tous les mardis, jeudis, samedis et dimanches et l’Air Mauritius qui travaille 7j/7.

A découvrir également : Focus sur la chirurgie esthétique

Que voir ?

Il y a mille raisons d’aimer l’île Maurice. Elle offre à ses visiteurs plusieurs sites touristiques tous aussi attractifs. Charamel  ou la terre des 7 couleurs, unique en son genre, figure parmi les à ne pas rater. La plage de mont Choisy est également à ne pas négliger. Située au nord-est du pays, elle offre aux touristes des sables fins au lagon turquoise, sans rochers ni coraux. Les tout petits adoreront sans aucun doute d’observer les tortues géantes présentes sur toutes les plages de l’île. Pour les fêtards, ils peuvent se rendre à Flic en Flac à l’ouest ou à Lakaz Cascavelle pour goûter aux spécialités créoles, à Shotz pour danser ou encore à Flying Dodo Brewing Company pour prendre quelques verres des bières artisanales de l’île. Le mieux, c’est de savoir où se rendre une fois arrivé sur l’île avant de reserver Maurice.

chute d'eau île Maurice

A voir aussi : Comment concilier apiculture et agriculture dans nos campagnes ?

Que faire ?

À Maurice, il y a plusieurs choses à faire. Il n’y a aucun risque de s’ennuyer. Pour les aventuriers, un tour au parc de Casela fera l’affaire. Les enfants aimeront sûrement être plus proches de la faune mauricienne, observer et même être accompagnés par des lions et des tigres nocifs. Pour ceux qui n’aiment pas trop s’exposer au soleil, ils peuvent se rendre plus au sud de l’île. Ils y trouveront le marché de Port-Louis. Ils peuvent également se balader sur l’ascension de la montagne Le Pouce. Cet endroit donne une vue imprenable sur toute l’île, à 360 °C. L’île Maurice est également le lieu privilégié des parachutistes grâce à son atmosphère calme et sereine. Pour ceux qui veulent se ressourcer, il est conseillé de se rendre dans le célèbre parc marin de Blue Bay. Entreprendre des activités nautiques dont également parties des bons plans Maurice: cascades, snorkeling, la natation, le kayak, le kitesurf, croisière, etc.


Publié

dans

par

Étiquettes :