jambon espagnol

Un apéritif réussi : nos conseils !

Pour agrémenter vos apéritifs en solo, famille ou entre amis, choisissez le meilleur sandwich au monde, composé de pain, de la tomate, de l’huile d’olive et du Jambon bellota. Les choses simples sont les meilleures ! Rien de tel que des tanches de jambons bellota pour épater vos papilles avec une explosion de saveurs en bouche. Découvrez le fameux jambon ibérique pour réussir vos apéritifs.

Une viande noble pour vos apéritifs

Le jambon ibérique est bien connu pour ses avantages cardiaques, ses protéines de haute qualité et son contenu riche en vitamines, en fer, en potassium et en phosphore. Il ne s’agit pas d’une viande transformée, mais d’un produit 100% naturel. Le Jambon bellota est plus sain que le salami, ou toute autre viande traitée traditionnellement utilisée pour les sandwichs. Le Jambon bellota n’augmente pas votre poids et reste plus léger que les autres viandes cuites.

Sa teneur en matières grasses est de seulement 4% et, étant un produit naturel, il contient 50% de graisses mono insaturées. Le Jambon bellota aide à réduire le mauvais cholestérol, sa teneur élevée en acide oléique améliore la circulation sanguine, la tension artérielle et les niveaux de cholestérol.

Le Jambon bellota est obtenu à partir du porc ibérique, caractérisé par sa fourrure noire et une structure osseuse plus fine que l’os ordinaire. Cet animal se nourrit d’herbes, de céréales et de glands de chaume. La composition du jambon résultant est 50% d’acide oléique, principal composé d’huile d’olive (producteur de cholestérol HDL), vitamines E, B1 et B2, magnésium, fer, zinc, calcium, protéines et seulement 14,5% de matières grasses.

Le summum de la dégustation

Le Jambon bellota ibérique fait partie des 4 meilleurs aliments au monde. Après le foie, le caviar, et la truffe, il est considéré comme une perle gastronomique. Vous pouvez déguster simplement une assiette de Jambon bellota à l’heure de l’apéritif. Ou optez pour le sandwich, facile à préparer. Faites griller un bon morceau de pain croustillant. Découpez en rondelles une tomate, grattez-y de l’ail (si vous le souhaitez) et arrosez de l’huile d’olive. Vous pouvez garnir le jambon ibérique (placez-le au réfrigérateur 10 minutes avant, pour obtenir tout l’arôme). Et prenez du plaisir dans une bonne ambiance de convivialité. Excellente source de protéines, ce jambon spécial présente une saveur exquise pour le bonheur des gourmands.

Show Buttons
Hide Buttons