4 avantages à investir dans l’immobilier neuf à Nantes

Même si l’immobilier ancien est moins coûteux que l’immobilier neuf, ce dernier offre néanmoins de nombreux avantages qui en font un premier investissement particulièrement intéressant. Découvrez dans cet article les nombreux atouts de vous lancer dans l’achat d’un appartement neuf à Nantes.

Adopter un cadre de vie agréable

Selon l’INSEE, en 2018, la métropole nantaise a accueilli près de 45.000 nouveaux arrivants ces 5 dernières années. Cet attrait s’explique entre autres par sa proximité avec l’océan, un patrimoine historique très riche, mais aussi la diversité de ses espaces verts et de ses pistes qui en font l’une des villes les plus appréciées des cyclistes. 

A découvrir également : Le Québec et le marché immobilier

Le secteur de l’emploi se réinvente en permanence offrant de nombreux débouchés aux jeunes diplômés. Nantes allie à la perfection le charme d’une ville provinciale et l’effervescence d’une grande métropole. 

Des logements construits en tenant compte des normes

Les nouvelles normes de construction imposées aux constructeurs notamment en matière d’énergies et d’écologie rendent l’achat d’un appartement neuf à Nantes particulièrement judicieux. En effet, en plus de bénéficier des avantages d’une habitation moderne disposant de tout le confort avec des matériaux pérennes, vous aurez la chance de réaliser des économies d’énergies importantes. 

A voir aussi : Guide pratique pour les opérations et les transactions immobilières

Bénéficiez d’une défiscalisation avantageuse pour investir

Grâce au dispositif PINEL, réaliser l’achat d’un appartement neuf à Nantes vous donne accès à une réduction d’impôts si vous mettez votre bien en location sur une durée de 6, 9 ou encore 12 ans. En somme, si vous acceptez de plafonner votre loyer, en retour, vous bénéficiez d’un abattement respectif de 12 %, 18 % ou 21 %.

Afin de vous constituer un patrimoine et de percevoir régulièrement un revenu par le loyer, l’achat d’un appartement à Nantes est la solution idéale. En effet, avec une forte demande des ménages, louer son bien durablement sur Nantes est très facile.

De nombreuses aides mises à disposition

Dans l’optique de favoriser l’investissement dans l’immobilier neuf, l’État octroie de nombreuses aides aux primo-accédants en cas d’achat d’appartement neuf à Nantes. Ainsi, selon certains critères d’éligibilité, il est possible de bénéficier d’un prêt conventionné, d’un prêt à taux zéro (PTZ), d’une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans après l’achat, etc.

Pour les ménages à revenus modestes, l’accession à prix maîtrisé offre plusieurs avantages, notamment pour devenir propriétaire aux prix les plus bas du marché. Pour les biens neufs situés en zone ANRU, la réduction de la TVA dans le cas où votre bien constituera votre résidence de vie principale est un autre avantage.

Show Buttons
Hide Buttons