pylone-electrique

Un groupe électrogène de secours pour prévenir les coupures ?

pylone-electriquePersonne n’est à l’abri d’une coupure d’électricité dans son habitation, dans son entreprise ou dans son restaurant. Il suffit que des travaux soient effectués sur les lignes haute-tension, que la foudre tombe sur l’établissement en question ou que l’installation électrique soit mal effectuée pour que l’électricité ne soit plus acheminée convenablement. Pour faire face à ces problèmes temporaires, un groupe électrogène peut s’avérer très utile

Si les conséquences d’une panne électrique sont rarement graves pour les particuliers (au pire, les aliments présents dans le congélateur peuvent dégivrer), elles peuvent être d’une toute autre ampleur dans des secteurs tels que le milieu hospitalier, la restauration ou le domaine industriel. En effet, il est tout à fait vraisemblable que quelques minutes de panne d’électricité engendre des pertes financières qui peuvent rapidement chiffrer voire, pire, des décès à cause de l’impossibilité d’intervenir. C’est la raison pour laquelle les hôpitaux sont équipés d’un groupe électrogène de secours en cas de panne soudaine.

Un groupe électrogène de location ?

Si les hôpitaux sont équipés d’un groupe électrogène de secours, ce n’est pas le cas de toutes les industries et encore moins de tous les établissements hôteliers ou de la restauration. Pourtant, une panne de courant à une heure fatidique pourrait leur causer énormément de dommages collatéraux.

Imaginez un grand restaurant qui est subitement dépourvu d’électricité en pleine heure de pointe. Cela provoquera non seulement l’impossibilité de servir les clients en temps et en heure mais, en plus, la réputation de l’établissement pourra en subir les conséquences.

Pour éviter ce type de conséquences fâcheuses, on conseillera d’avoir toujours un groupe électrogène de secours prêt à être utilisé. Cela permettra de ne jamais subir les conséquences d’une coupure d’électricité. Et en cas de coupure prévue suffisamment à l’avance, on pourra toujours se tourner vers la location de groupe électrogène. Certaines entreprises proposent même des groupes électrogènes en leasing ! N’hésitez pas vous renseigner !

Show Buttons
Hide Buttons