béton ciré

Les types de béton à utiliser

Le béton est une réalisation qui est obtenue en combinant 3 éléments essentiels à l’occurrence le sable, l’eau et des gravillons concentrés. C’est une réalisation qui contient des granulats, et de l’eau, associée avec du ciment et un adjudant qui change selon les objectifs. Le béton est un matériau dont les composants varient souvent selon l’objectif qu’on veut atteindre. La réalisation du béton dépend plus de l’aspect qu’on désire avoir. C’est un matériel qui se manipule et se dose facilement. Il peut se présenter sous plusieurs formes. Il existe le béton désactive, le béton lisse, le béton imprimé et le béton d’empreinte.

Le béton désactivé

Le béton désactivé est une réalisation bien particulière. Il se présente sous forme d’un gravillon avec des graviers de diverses couleurs. Ce type de béton est obtenu en pulvérisant un désactivant sur la surface du béton au moment où il est encore frais, c’est-à-dire au moment du coulage. Ainsi, le béton va laisser apparaitre des granulats avec de superbes couleurs après nettoyage. C’est un béton très esthétique, il est très prisé pour la décoration. C’est un type de béton d’une grande beauté. En plus de son aspect esthétique, le béton désactive de Béton Expert est une réalisation très résistante, il dure longtemps. Avec les granulats, vous ne risquez vraiment pas de déraper. Le béton désactivé est une réalisation dont l’entretien est simple et très rapide.

Le béton lisse

Encore appelé béton ciré, le béton lisse est une réalisation très particulière. Il dispose d’une surface totalement lisse. Il est plus utilisé pour recouvrir les sols. C’est un revêtement qui peut être brillant, il fait partie des bétons les plus décoratifs. Il est considéré comme un mortier auto-lissant ou bien auto-nivelant. Il présente un aspect mou qui peut s’étaler facilement à l’aide d’une raclette.

Le béton imprimé

Le béton imprimé met en exergue trois éléments essentiels à savoir la couleur, la forme et le design. Pour mettre en place un béton imprimé, il suffit de mette une pression d’empreinte sur la surface fraiche du béton. Ainsi, vous allez obtenir la couleur, la forme et le design vous vous désirer. Il offre une grande liberté dans la conception. Encore plus d’informations par le béton imprimé sur ce lien.

Encore connu sous le nom de béton estampé, il offre un décor unique. Il s’harmonie parfaitement avec l’espace et le paysage qui l’entoure. C’est un béton qui décèle plusieurs avantages. Il a une grande résistance par rapport à l’usure et les intenses trafics. Il est conçu pour perdurer dans le temps. En plus son entretien est facile avec son aspect imperméable.

Le béton empreinte

Le béton empreinte est un béton esthétique qui est utilisé pour la décoration. Il peut reproduire facilement plusieurs aspects allant de la brique à l’effet du bois. Il est conçu pour reproduire de tous ces aspects de la construction. C’est une réalisation très économique qui est destinée à la partie extérieure comme la terrasse. Il est utilisé protéger le bâtiment contre les mauvaises herbes. Il est aussi puissant pour lutter contre les taches et les rayons UV. Il offre un large choix dans les couleurs.

Show Buttons
Hide Buttons