La serrure à 3 points : un outil alliant sécurité et efficacité

Pour assurer la protection de vos ouvertures, vous aurez besoin d’une serrure. Cependant, plusieurs types sont proposés sur le marché, en fonction du style et du niveau de sécurité que vous recherchez. Dans cet article, nous allons parler de ce qu’on appelle serrures multipoints, spécialement la serrure à 3 points.

Quels sont les diverses types de serrures ?

Selon le modèle, vous pouvez choisir entre une serrure à un seul point (ou monopoint), à 3 points, à 5 points, serrure à crémone, serrure à crochet et serrure batteuse. Un serrurier saura vous expliquer plus en détail la différence entre elles.

A lire aussi : Découverte d'une maison basse énergie

Généralement, une serrure est composée d’un boîtier, d’un pêne, d’une goupille, d’un cylindre et d’une gâche. D’habitude, elle est associée à une clé pour déverrouiller et verrouiller la porte!

Quels sont les types de verrouillage des serrures ?

La serrure à 3 points est destinée à renforcer la sérénité dans votre maison. Elle possède 3 types de verrouillages, à savoir :

A voir aussi : Kalytea intègre la nouvelle génération de moteur Somfy dans ses volets roulants : la gamme RS 100 IO

  • Les verrouillages latéraux se situent : en bas de la porte, au milieu de la porte et en haut de la porte.
  • Les verrouillages verticaux se situent : en bas de la porte et en haut de la porte.

Vous pouvez demander à un serrurier paris de vous donner quelques conseils en cas de besoin. D’ailleurs, vous disposez de 2 types de serrure :

  • La serrure 3 points en applique

Elle est visible à l’œil, les points d’ancrage sont latéraux, en haut et en bas. Protégez-la de l’extérieur pour préserver une meilleure protection et une meilleure longévité.

Dans le cas d’une urgence serrurerie paris, n’hésitez pas à recourir à un expert pour limiter les dégâts. Vous serez plus en rassuré.

  • La serrure 3 points à encastrer

Elle est aussi nommée serrure à intégrer ou encastrer. Les points d’ancrage sont latéraux, en haut et en bas. Selon le style, vous pouvez opter pour un pêne sortant ou basculant.

Si vous voulez installer ce type de serrure, il faudra que la porte soit en bois, en métal, en PVC et en aluminium. Sinon, l’installation n’est pas possible.

Lors de l’installation, faites appel à la serrurerie paris pour avoir un résultat de qualité et garanti.

Les avantages d’une serrure à 3 points

Cette serrure innovante est de plus en plus utilisée. Pour ceux qui la possèdent, elle donne les avantages suivants :

  • La protection est largement assurée. Vous pourriez dormir sur vos deux oreilles. Les ouvertures sont entre de bonnes mains !
  • Grâce à ses fonctions innovantes, elle possède une caractéristique isolante, qui vous procure plus de confort dans votre logement
  • L’installation est facile. Si vous vous connaissez en bricolage, vous pouvez le faire vous-même. Il vous suffit de suivre la notice.
  • Vous pouvez installer ce type de serrure sur les portes mises en place de moins de 20 ans. Les pièces sont permutables, spécialement le cylindre.

Le seul inconvénient est que le coût est très élevé, vu que les avantages offerts sont non négligeables. Elle est solide, les produits sont de hautes qualités. Le design est plus sophistiqué.

serrure à 3 points

Comment faire l’installation d’une serrure à 3 points ?

Tout d’abord, il est primordial d’enlever la serrure défaillante. Enlevez les vis de fixation pour faciliter le travail. Un tournevis fera l’affaire. Faites des repérages des points de fixation des vis. Cela vous évitera de percer une seconde fois pour placer la nouvelle serrure, qui pourrait amener la porte à se fissurer.

Ensuite, percez sur la face intérieure et extérieure. Tracez la zone à placer la nouvelle serrure, puis fixez celle-ci. Ne jamais forcer lors de l’installation, sinon vous risquerez de détériorer la porte ou même la serrure.

Enfin, pour poser la tringlerie, il va falloir que vous ajuster celle-ci à la hauteur de la porte. Ceci vous donnera une meilleure finition ! Puis poser les gâches et c’est fini. Attention ! Vous il serait nécessaire de repeindre l’intérieur et l’extérieur pour une finition impeccable.

Si vous avez besoin d’un dépannage serrurier paris, le serrurier renferme de nombreux professionnels dans le domaine qui sont qualifié et certifiés.

Show Buttons
Hide Buttons