Sign in / Join

Le séjour, une décoration stratégique dans une habitation

Le séjour, une décoration stratégique dans une habitation! Le séjour est généralement la pièce principale d’une maison. Il s’agit du lieu où l’on reçoit les invités, où l’on se détend et où l’on peut même déguster quelques apéritifs autour d’une table.

L’aspect central de cette pièce de vie donne donc toute son importance à la décoration. Pour que votre séjour soit convivial et accueillant, il est nécessaire d’opter pour une belle décoration cosy aux couleurs chaudes.

Lire également : France : un cambriolage toutes les 1,5 minutes en 2013 !

La table est sans doute la partie de la pièce qui doit être la plus mise en valeur dans votre séjour. La forme et la taille de la table, sont les premiers choix à définir avant de décorer votre séjour. En effet, ces
détails qui semblent insignifiants créent à eux seuls l’ambiance et la chaleur du séjour.

Où installer sa table et quelle dimension choisir ?

Pourquoi choisir une table ronde ? Comment choisir une table de repas pour sa salle à manger. Aujourd’hui, opter pour une table ronde au lieu de la très classique table rectangulaire est vivement privilégié. La forme arrondie donne en effet à ce mobilier une certaine harmonie et permet d’accueillir plusieurs invités sans donner l’impression d’en écarter certains.

A lire aussi : Pourquoi recourir à un vitrier pour un dépannage en vitrerie

Pourquoi choisir une grande table ? Une grande table sera préférée dans le cas où le séjour joue également le rôle de salle à manger.

Quel matériau, Quelle couleurs choisir pour sa table de séjour ? Quant aux matériaux et aux couleurs, ils doivent être sélectionnés en concordance avec la décoration de la pièce ainsi qu'à la peinture intérieure.
Le bois apporte cependant plus de charme et de convivialité que dans le cas d’une table en métal.

Source : Biopale eco habitat, un site web sur l'eco habitat