Sign in / Join
spa naturel

Les spas naturels les plus en vue sur la planète

Imaginez qu’on vous offre l’occasion de choisir n’importe quelle source thermale sur la planète pour un séjour inoubliable...Il existe tellement de magnifiques spas sur le globe que vous seriez bien dans l’embarras! Le voyage de spa, en particulier lorsqu’il s’agit d’une source thermale naturelle, permet de réunir amour de la détente et découverte de la nature puisque ces sources thermales se trouvent généralement dans des sites en pleine nature. Les plus beaux spas de sources thermales vous permettent en général de vous détendre dans une eau à 40 ou 50°C, riche en minéraux, tout en contemplant le spectacle inédit de grandes forêts sauvages, de plages de sable fin ou encore de profonds fjords des régions nordiques. Alors pour savoir quoi répondre si un jour on vous demande de faire votre choix, voici une rapide sélection des spas les plus inoubliables de la planète.

Pour les passionnés du Nord

On pourrait penser que tous les spas les plus luxueux se trouvent tous dans l’Hémisphère sud mais rassurez-vous, le nord n’est pas en reste. Parmi les spas les plus fameux dans ces régions froides, on pourra citer en premier les piscines géothermiques, à la sortie de la capitale islandaise, Reykjavik. L’Islande est un des sites du globe où l’activité géothermique est la plus forte en raison de la rencontre des plaques continentales au milieu de l’Atlantique. On retiendra particulièrement parmi ces piscines géothermiques la plage de Nautholsvik. Vous y trouverez une eau chaude et naturelle avec du sable importé directement du Maroc. Sinon un peu plus loin, un des plus beaux spots de la planète est sans doute le Lagon Bleu, véritable piscine naturelle où l’on peut profiter d’une vue imprenable sur les glaces lointaines. Toujours dans l’Hémisphère Nord, on vous conseillera l’Europe de l’Est si vous aimez les sources thermales et les spas de qualité. En effet, Budapest est très renommée pour ses sources populaires ouvertes au grand public. On peut y savourer le spectacle de la jeunesse hongroise qui vient y passer du bon temps dans des eaux à 50°C! Pour les plus fortunés, renseignez-vous sur les croisières du Danube. En effet, certains bateaux proposent des piscines et jacuzzi chauffés directement sur le pont. Vous pourrez donc profiter du paysage mouvant tout en vous reposant confortablement dans votre eau minéralisée! Enfin cap sur le Canada, avec de nombreuses sources dans l’Ouest du pays. On retiendra particulièrement les sources thermales de Miette en Alberta où vous pourrez après une bonne relaxation vous plonger dans la forêt sauvage à la recherche de la magnifique faune locale.

A lire également : Protégez vos éléments en hauteur avec des garde-corps

spa naturel

Les destinations de l’Hémisphère Sud

Si vous n’aimez pas les chocs thermiques et préférez rester constamment dans une atmosphère de chaleur, les destinations de spa de l’Hémisphère Sud s’ouvrent à vous. Pour votre projet de voyage, il y en effet l’embarras du choix. Parmi les sources thermales qui se sont bâti la plus solide réputation, on trouve au premier rang la Hot Water Beach, située en Nouvelle-Zélande. Le principe est simple, il suffit de venir sur la plage et de creuser un trou assez profond pour que l’eau à 60°C vienne s’y engouffrer pour vous offrir une piscine naturelle très confortable! Avec la vue sur les collines avoisinantes, il y a pour sûr un parfum de paradis à la Hot Water Beach. Attention tout de même aux coups de chauds! Si vous êtes plutôt montagne, le Pérou regorge de spas naturels très accueillants. La destination de voyage préférée des amateurs les plus fortunés est sans conteste Las Casitas del Colca, dans le creux des Andes. Vue imprenable sur les montagnes, air pur, spa individuel, construction sur les vestiges des terrasses Inca! Voici pour votre lune de miel de quoi vous donner de bonnes idées!

A lire aussi : Les points essentiels à connaitre sur les périphériques d’un ordinateur

Tagsvoyage