Sign in / Join
objets-publicitaires-personnalisés

Fidélisez vos clients avec des cadeaux personnalisés

La communication de votre entreprise est très importante si vous souhaitez conserver et fidéliser vos clients. Cette communication doit vous permettre d'informer vos clients de vos activités, mais également de les intégrer à la vie de votre entreprise et d'augmenter votre visibilité. En offrant un cadeau à vos clients, vous marquez le coup et renforcez votre notoriété. Il s'agit donc d'une action de communication à mettre en application de la meilleure des manières.

objets-publicitaires-personnalisés

A lire en complément : S’offrir les services d’un imprimeur en ligne pour ses flyers

Quel cadeau offrir ?

Le choix de l'objet dépend de votre activité, de votre budget, mais également du profil de vos clients. Misez sur un objet utile qu'ils conserveront longtemps, ou un cadeau original qui marquera les esprits. Restez toujours en accord avec votre domaine d'activité et vos principes (si vous valorisez les comportements écologiques, faites-le ressentir dans le choix de votre objet).

En offrant un cadeau personnalisé, vous augmentez la satisfaction de vos clients envers votre entreprise, mais vous améliorez par la même occasion votre visibilité et la fidélité de vos clients. N'hésitez donc pas à apposer votre logo, votre slogan, votre marque sur l'objet que vous offrez en cadeau. Cela vous permettra de gagner en visibilité (si le client partage ou utilise son cadeau en public) tout en vous assurant que votre client pensera à vous, à chaque utilisation.

A lire en complément : Un partenaire professionnel pour des traductions spécifiques

Pour quelle occasion ?

Il n'y a pas forcément d'occasion pour offrir un cadeau à vos clients. Cela peut tout simplement faire partie de votre stratégie de marketing, et intervenir au milieu de l'année, sans raison particulière.

Cependant, vous pouvez également profiter d'occasions spécifiques pour faire plaisir à vos clients :

  • Pour les fêtes de fin d'années ;
  • L'anniversaire de votre entreprise ;
  • L'anniversaire de votre client ;
  • Lors de la sortie d'un nouveau produit ;
  • ...

Ici encore, le cadeau peut varier en fonction de l'occasion. Misez sur un cadeau général et représentatif de votre entreprise pour un événement qui vous concerne, mais pensez plutôt à choisir un cadeau plus personnalisé s'il s'agit de l'anniversaire du client ou une autre occasion plus particulière.