Sign in / Join
école-container

L'école-container : une solution moderne et efficace ?

Une nouvelle tendance de notre société est de détourner l'utilisation des objets. C'est particulièrement le cas avec les containers. Initialement conçus pour le stockage, ils ont aujourd'hui une gamme d'usages beaucoup plus large. Certaines écoles utilisent par exemple cette alternative pour pallier aux problèmes du manque de place, ou comme solution de secours lors de travaux de rénovation.

assemblage-modules-containers

A lire également : Les étapes à ne pas oublier pendant la construction d’une maison

Que ce soit pour une utilisation temporaire ou définitive, l’utilisation de containers comme alternative aux locaux d’une école est une solution moderne qui comporte certains avantages.

Avantages de l’école-container

  • Modularité : l'assemblage des modules s'effectue selon vos besoins et vos envies, pour créer votre école sur mesure. En assemblant 8 modules, vous pouvez par exemple obtenir une école composée de 2 classes, 2 espaces sanitaires et un hall d’entrée. En fonction du nombre d'élèves et de l'utilisation prévue, il est possible d'adapter votre demande.
  • Rapidité : il n’y a pas de délais liés aux travaux de construction des nouveaux locaux. De plus, la livraison des containers est rapide. En fonction de l’ampleur du projet, le délai à compter pour le montage sur site est variable, mais dépasse rarement la durée d’une semaine. Vous pouvez donc bénéficier de votre école-container rapidement.

Une demande trop importante

Cette alternative peut être une solution facile et pratique au manque de places dans les écoles, créé par une croissance rapide d’élèves. La mise en place de classes-containers permet d’éviter de devoir refuser des enfants. De plus, son installation rapide permet de répondre à une demande imprévue dans les plus brefs délais.

A lire également : Comment paysager un jardin rectangulaire ?

Lors de travaux de rénovation

Il est toujours compliqué de réaliser des travaux à l’intérieur d’une école. Non seulement ceux-ci occasionnent du bruit (ce qui ne facilite pas le travail des enseignants) mais ils créent également beaucoup de poussière et d’agitation.

Pour assurer la bonne continuité des cours au sein de l’école, il est parfois recommandé de déménager certaines classes. Avec l’alternative des locaux-containers, vous pouvez installer une annexe à proximité rapidement, et sur mesure en fonction des besoins en place et en aménagements.

Autres utilisations du container

L’utilisation des containers peut être détournée de multiples façons. Ils peuvent par exemple être agencés pour aménager une habitation moderne et originale. Il est aussi possible d’aménager ces modules en bureaux lorsqu’une entreprise effectue des travaux de rénovation. Enfin, on peut également imaginer d’utiliser quelques modules pour servir d’annexes à un hôpital, une cafeteria,…