Débroussailleuse sur batterie, bonne ou mauvaise idée ?

Pour nettoyer son jardin et sa cour de toutes herbes folles, ronces et plantes spontanées, faut-il opter pour une débroussailleuse sur batterie ? Cet outil de jardinage présente de nombreux avantages mais aussi quelques inconvénients qui méritent d’être examinés.

Pourquoi choisir une débroussailleuse sur batterie ?

Une fois sa batterie chargée, la débroussailleuse est prête pour être utilisée partout même loin de la maison. En effet, elle n’a pas besoin d’être branchée en permanence. C’est un modèle léger, ergonomique et facile à manier. C’est le type d’outillage qui convient parfaitement dans les grandes villes ou dans les propriétés attenantes, car son faible bruit ne risque pas d’incommoder le voisinage. De plus, elle est très économique et respectueuse de l’environnement. Son moteur ne nécessite pas d’entretien.

En quoi la débroussailleuse sur batterie n’est-elle pas avantageuse ?

Pour couper les plantes robustes sur les terrains laissés en friche et les jardins qui reçoivent rarement d’entretien, la débroussailleuse sans fil sur batterie manque parfois de puissance. En plus, l’autonomie de sa batterie peut poser des problèmes. Il convient en effet de rappeler que sa charge dure en moyenne 45 minutes et le temps de recharge est d’environ une heure. Elle devient donc inadaptée pour les travaux intensifs qui durent longtemps.

Quel est le verdict ?

Pour le jardin d’une propriété familiale, 45 minutes sont suffisantes pour mener débroussailler et mener un travail de finition. C’est l’outil idéal pour les particuliers. Si le jardin est vaste, il est conseillé d’acquérir une seconde batterie vendue séparément. Sinon, il serait judicieux d’opter pour les modèles avec une batterie d’un ampérage supérieur ou égal à 2,5 Ah et doté d’une puissance de 700 W au moins. Avec ça, la performance de l’outillage de jardin se rapproche de celle d’une débroussailleuse à motorisation thermique (essence), avec tous les avantages d’un appareil très maniable, simple, économique et écologique.

Show Buttons
Hide Buttons