Commercialisation du robot quadrupède le 9 septembre en Europe

Le 9 septembre a été lancé la commercialisation d’un robot quadrupède dans les pays de l’Union européenne, au Canada ainsi qu’au Royaume-Uni. Ce robot est vendu aux États-Unis depuis juin dernier au prix de 74 500 dollars. Il a rencontré un véritable succès avec des ventes qui ont doublé. C’est pour cette raison, que la commercialisation a été mise en place dans d’autres pays.

Un robot quadrupède expérimental

Le robot quadrupède est vendu sous la forme d’un kit avec le robot, un chargeur, deux batteries, une tablette de contrôle ainsi qu’un boîtier d’alimentation. En Europe, le robot est soumis à diverses expérimentations. Ce robot, extrêmement intelligent, pourvu d’un bras robot, permet d’offrir un champ d’utilisation extrêmement vaste et opposé.

Lire également : Le chauffage par le sol, comment ça marche et quels avantages ?

En effet, dans le but d’être toujours à la recherche de nouveaux cas d’utilisations, les chercheurs multiplient les expériences. Par exemple, il a été testé pour l’inspection d’anomalies dans une plate-forme pétrolière ainsi que pour l’accès à des zones dangereuses sur un chantier.

Également, il a été utilisé dans le cadre d’expérimentations menées avec la police du Massachusetts. Dernièrement, le robot a été appelé pour l’inspection d’une usine de traitement thermique des gaz d’échappement.

A découvrir également : La cure thermale, pour quoi faire ?

Une utilisation industrielle non-négligeable

Ce type de robot est notamment pensé pour un usage industriel. En effet, s’il est utilisé dans les entrepôts, il pourra davantage être efficace et utile. La demande de robot industriel a fortement augmenté pour innover le système de logistique. Au vu du contexte de pandémie, les industries se sont familiarisées à l’idée d’adopter la robotisation.

Compte tenu de la complexité de la chaîne d’approvisionnement, l’utilisation de robots facilite les opérations. Ce dernier a développé des fonctions d’automatisation orientées vers les processus pour simplifier la gestion du travail.

Il est capable de travailler sans relâche pour répondre à la demande croissante. De plus, le robot n’est pas limité par la capacité de poids des humains et n’a aucune limitation sur son niveau d’énergie. La robotique est un moyen intelligent pour les entreprises de suivre les besoins et les attentes actuelles des consommateurs.

Un nouvel outil multifonctionnel

Le robot quadrupède est en train de multiplier ces champs d’usages. En effet, il a été aperçu comme chien de berger, patrouilleur dans les rues pour surveiller la distanciation sociale ou encore comme démineur. Il a également été fortement demandé pour lutter contre le Covid-19 en procédant à la désinfection des entrepôts. En effet, les entreprises ne souhaitaient pas exposer leur personnel au virus ont donc préféré opter pour ce type d’outil.

Show Buttons
Hide Buttons