5 raisons de s'expatrier en l'Espagne

5 raisons de s’expatrier en l’Espagne

Vous avez toujours imaginé passer votre retraite en bordure de mer? Vous avez besoin d’évasion? Vous rêvez à de nouveaux horizons? Vous n’ambitionnez pas de finir vos vieux jours ici? Et si vous vous envoliez pour l’Espagne? Douceur de vivre, culture, nourriture, climat,…: découvrez les nombreux avantages de l’Espagne. Attention, la lecture de cet article pourrait vous donner l’envie irrépressible de boucler vos valises en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire direction l’Espagne! 

Le climat

Que diriez-vous de passer de la grisaille belge au soleil espagnol? Saviez-vous que le climat espagnol était l’un des meilleurs d’Europe? Certaines régions vous permettent d’ailleurs de vous balader en t-shirt été comme hiver: une information qui laisse rêveur…

L’espagnol

L’espagnol est l’une des langues les plus faciles à comprendre. Les structures de phrases sont assez similaires aux nôtres et il est très aisé de deviner le sens de la majorité des mots, même si un apprentissage correct reste recommandé pour pouvoir réellement maîtriser la langue.

Le faible coût de la vie

La vie là-bas est nettement moins onéreuse qu’ici. Vous pourrez donc vous y permettre divers plaisirs ne serait-ce qu’imaginables dans notre plat pays. Les logements, eux aussi, vous en coûteront moins cher qu’en Belgique. Et si on vous disait qu’il était possible de vous offrir un lumineux appartement en bord de mer en Espagne pour le prix d’un deux pièces en ville chez nous?

La gastronomie espagnole

Des tapas en veux-tu en voilà, du délicieux vin rouge, des paellas à ne plus savoir où donner de la tête, de l’huile d’olive comme s’il en pleuvait, du poisson frais du jour,… Vous en avez déjà l’eau à la bouche? Nous aussi!

Proximité

Vous désirez vous la couler douce ailleurs tout en conservant le contact avec vos proches restés au pays? Opter pour l’Espagne, c’est profiter d’un dépaysement total à proximité de la Belgique.

Alors, on les commence quand, ces valises? 😉

Show Buttons
Hide Buttons