bienfaits-huile-ricin

Les bienfaits de l’huile de ricin

L’huile de ricin est utilisée depuis plusieurs millénaires, en vertu de ses nombreux bienfaits et des ses grandes qualités sur la santé. Il paraît que même Cléopâtre l’utilisait pour se soigner.

C’est une huile dense et visqueuse, provenant d’Afrique orientale, dont la composition la rend très nourrissante. Elle est donc parfaite pour revitaliser et renforcer le corps.

A voir aussi : Comment retrouver un sommeil récupérateur ?

Soigner la barbe

L’huile de ricin appliquée sur la barbe permet de la rendre plus dense, mais également plus douce et plus brillante. Elle permet aussi de la faire pousser plus vite, bien que c’est d’habitude l’effet inverse que les hommes recherchent.

Soigner les cils et les sourcils

Appliquer de l’huile de ricin sur les cils et les sourcils permet de favoriser leur pousse, mais également de les hydrater. De plus, elle permet d’augmenter leur texture, afin d’obtenir des cils et des sourcils plus denses et plus sains.

A découvrir également : Un site web à conseiller autour de vous

Soigner les ongles

L’huile de ricin peut s’appliquer sur les ongles, afin d’éliminer les désagréments liés aux ongles cassants. Elle permet de les rendre plus solides et de lutter contre les cuticules. Elle agit également sur les ongles incarnés ou retournés.

Soigner la peau

Appliquer de l’huile de ricin à même la peau permet de l’hydrater, de la purifier, mais aussi de la régénérer. Elle agit également contre la sècheresse de la peau et permet de diminuer les vergetures.

Autre bienfaits reconnus

L’huile de ricin est décidément utile pour presque tout, car en plus des bienfaits susnommés, elle permet également de traiter les infections de l’oreille, de réduire les douleurs articulaires, d’agir sur les insomnies, de régler les troubles intestinaux, d’agir sur les rages de dents, de soigner les sinusites, de régler les affections du foie, de soigner les kystes, les oignons et les cors aux pieds, d’apaiser les maux de tête et de soigner les névrites.

Show Buttons
Hide Buttons