5 moyens de logements insolites pour vivre une expérience enrichissante

Pour une escapade en famille ou entre amis, la question sur l’hébergement se pose toujours. Mais quitte à partir de son appartement ou de sa maison, pourquoi ne pas opter pour une solution originale ? Voici donc 5 moyens de logements insolites à tenter pour les prochaines vacances.

ecolodge

Lire également : 3 raisons d'opter pour du chauffage sol

Une roulotte nichée aux pieds de la montagne

Selon l’histoire, la roulotte servait de conducteur de rouleau à vapeur pour les métiers tels les vanniers, vitriers, etc. Cependant, grâce à des adaptations plus contemporaines, elle est devenue une destination insolite pour les vacances. Disposée dans un cadre naturel, elle ravit les visiteurs.

Le tipi de l’époque western

Pour se remémorer les sensations vécues lors de son enfance, il n’y a rien de tel que les tipis. Petites tentes indiennes, elles deviennent de très agréables campements pour passer les vacances en familles.

Lire également : La décoration 2014 sera axée sur les meubles en métal

Une roulotte dans les champs

Longtemps utilisée comme moyen de transport par les nomades, la roulotte est actuellement une maison d’hôtes immobile. Aménagée de sorte à accueillir 2 adultes ou une famille à un enfant, elle est parfaite pour aiguiller ses vacances. Elle s’associe également à plusieurs activités en plein air comme le vélo ou les randonnées.

Un écolodge : maison écologique

L’écolodge (voir photo ci-dessus) est l’habitat considéré comme le plus écologique possible vu sa conception à partir de bois et de terre crue. Partiellement enterré dans la terre, il convient à tous les adeptes de nouveautés. Aménagé pour recevoir une famille entière, il détient toutes les commodités alimentées par de l’énergie solaire photovoltaïque. Elle fait partie de la sélection du CDT35 pour un séjour insolite en Bretagne.

cabane-insolite

Une cabane dans les arbres

Près des nuages, la cabane dans les arbres convient aux amoureux de la hauteur. Pour plus de plaisir, certaines cabanes ont déjà eu recours à une touche d’aménagement et intègrent ainsi des chaises longues et des sanitaires neufs.

Show Buttons
Hide Buttons