Top 10 des plus grands pirates informatiques

Qui sont les plus grands pirates jamais connus ? La réponse à cette question a déjà fait couler beaucoup d’encre depuis des années. En effet, la plupart des personnes qui sont présentes sur cette liste sont celles qui se sont déjà fait prendre. Or, les meilleurs pirates sont justement ceux qui sont encore en liberté, à ce jour. Toutefois, les bien-pensants disent que peu importe le niveau et la durée d’activité, les hackers se font  toujours arrêter, tôt ou tard. Voici donc les top 10 des plus grands hackers de tous les temps.

#10 John T. Draper

Entrainé à l’US Air Force, Draper est devenu une référence en matière de crackage de téléphone. Il est également considéré comme étant une légende dans le monde des programmeurs. Sa plus grande invention ? Modifier un sifflet pour permettre aux utilisateurs de téléphoner gratuitement à partir de n’importe quelle cabine payante.

#9 Kevin Mitnick

Mitnick est pour certains un très grand hacker, pour d’autre un opportuniste qui a su être au bon endroit, au bon moment. Pendant  Le FBI l’a surnommé : le pirate le plus recherché dans l’histoire des États-Unis.

#8 Adrian Lamo

Lamo, c’est le hacker qui a exploité les réseaux de grandes sociétés comme Microsoft ou encore New York Times. Sa technique était de pirater via des lieux publics.

#7 Sven Jaschan

À 17 ans, Jaschan a réussi à diffuser Netsky et Sasser sur internet. Ces deux virus provoquent de gros dégâts sur Windows.

#6 Dmitri Galushkevich

En 2007, l’Estonie subit l’une des attaques pirates les plus grandes de l’histoire. C’est la Russie qui fut derrière cet acte. Après les enquêtes, on retrouve le principal responsable : Galushkevich, 20 ans à l’époque.

#5 Robert Tappan Morris

Ce fils de scientifique de la NASA est devenu le Black Hat Hacker, au moment où il a commencé à diffuser le premier ver informatique sur la toile. Pour rappel, le net était totalement à genou face à ce virus.

#4 Kevin Poulsen

Également connu sous le nom de “Dark Dante” ou “Hannibal Lector du crime informatique” est le responsable de plusieurs piratages puissants de l’Histoire. Il a par exemple réussi à remporter une Porsche offerte par Kiss-Fm.

#3 Raphael Gray

Gray ou le “curateur”, a réussi à prendre 26000 numéros de carte bancaire avec le nom des propriétaires. Mais au lieu de les utiliser à son avantage, il a tout simplement publié la liste sur internet.

#2 Jonathan James

Du temps où nous  n’avons pas encore accès à Secuweb, James était déjà connu comme étant un très grand hacker. À 16 ans, ce dernier a attaqué les ordinateurs de la NASA et a volé des logiciels d’une valeur de 1,7 million de dollars. Actuellement, il est toujours connu comme étant le premier hacker mineur emprisonné.

#1 Gary Mckinnon

Surnommé “Solo”, ce théoricien originaire d’Écosse a infiltré les réseaux de l’armée américaine, l’Air Force, le département de la Défense, la Nasa et la Navy. Sa motivation ? Trouver la preuve de l’existence d’un vaisseau spatial pour résoudre la crise dans le monde énergétique.

Show Buttons
Hide Buttons