Zoom sur l’hôpital de la Timone, le plus grand centre hospitalier de la région PACA

hôpital de la TimoneLes bâtiments actuels de l’hôpital de la Timone datent des années 70. C’est un hôpital dont l’histoire est intimement liée à celle de la ville de Marseille. Auparavant, elle était destinée à la recherche, à l’enseignement et aux soins en matière de médecine. Au fil des années, le lieu a acquis de l’importance et s’est transformé en un véritable centre de soins hospitalier. La faculté a été déplacée au niveau de l’université. Aujourd’hui, l’hôpital de la Timone est le plus grand centre hospitalier de la région PACA et par ailleurs un des plus grands hôpitaux de France. En ce moment, il compte plus de 50 directeurs et plus de 12.000 agents et medecins sur les Bouches du Rhône.

Un hôpital multidimensionnel

Osons dire que l’hôpital de la Timone est un véritable patrimoine pour la ville de Marseille. C’est en effet un des rares hôpitaux de France disposant d’un service spécialisé pour les enfants. De plus, il regroupe l’ensemble des disciplines médicales et chirurgicales. C’est ainsi un véritable pôle d’excellence dans la région PACA concernant surtout les maladies pour enfants. Parmi les services les lus en vue, on a la chirurgie pédiatrique, l’oncologie pédiatrique, la chirurgie cardiaque, la neurologie et la neurochirurgie. L’hôpital de la Timone est un pôle de recherche de référence dans la région PACA et en France.

Lire également : Nos conseils pour choisir son plâtrier professionnel

La Timone2 : un bâtiment hi-tech centré sur l’urgence

bâtiment hi-techTimone 2 est un des plus grands chantiers hospitaliers de France. Il a pris fin en 2013 et regroupe un bâtiment de haute facture et à la pointe de la technologie. C’est un bâtiment centré sur l’urgence et qui dispose des meilleurs équipements en matière de santé et en technologie médicale. C’est aussi un bâtiment disposant d’espaces agréables et fonctionnels ainsi que des équipements de pointe pour les réanimations, les urgences et les blocs opératoires, l’anatomie, l’hospitalisation et l’imagerie.

La Timone : une référence internationale pour le traitement de l’épilepsie

Aujourd’hui, on peut dire que l’hôpital de la Timone est un des meilleurs centres hospitaliers dans le traitement des cas d’épilepsie chez l’enfant et chez l’adolescent ainsi que certains troubles courants (phobie scolaire, troubles du comportement, tentatives de suicide). Le plus souvent, l’hôpital accueille pour ces cas des enfants dont la tranche d’âge est comprise entre 11 et 19 ans. Ce service est par ailleurs disponible depuis 1999 et a déjà fait ses preuves dans les nombreux cas traités.

A lire aussi : Tourisme: qu'est-ce qu'un hôtel boutique?

Show Buttons
Hide Buttons