porte de garage

Porte de garage : les données essentielles pour bien la choisir

Une maison dotée d’un garage se doit de disposer d’une porte de garage fiable pour assurer la sécurité des biens et des personnes. Voici ce qu’il faut savoir pour choisir la porte de garage la plus adaptée à votre maison.

Les différents types de portes de garage

Parmi les portes de garage, il y a la porte « sectorielle plafond ». Cette porte est adaptée aussi bien pour une maison neuve qu’une habitation en rénovation. Elle intègre un portillon permettant d’accéder à la maison. Ce type de porte de garage permet à l’utilisateur de disposer d’une surface supplémentaire pour ranger ses affaires, car peu encombrante. La porte sectorielle plafond ne bascule ni vers l’intérieur ni vers l’extérieur.

A voir aussi : Insécurité en France : Comment se protéger ?

La porte sectionnelle à refoulement latéral est un autre type de porte de garage. Cette dernière offre la possibilité à l’utilisateur de régler l’ouverture piétonne comme bon lui semble. Cette porte de garage n’est pas équipée de rail de refoulement latéral au sol, et, elle est très peu encombrante.

La porte de garage basculante est le modèle classique et universel. Elle se caractérise par son design contemporain à l’horizontale. Rigide et durable, cette porte de garage peut facilement intégrer un portillon.

A lire aussi : Conseils pour abattre un arbre en toute sécurité

Il y a enfin la porte de garage « enroulable » à lames en aluminium. Lors de la fermeture, cette porte de garage simple et adaptable s’enroule dans un coffre fermé.

Les avantages d’une porte de garage

Une porte de garage permet aux habitants de protéger leur voiture des aléas du climat. Elle évite également aux propriétaires d’exposer leurs biens au regard des autres.

Lorsqu’elle est motorisée, la porte de garage évite aux usagers de descendre de la voiture pour ouvrir la porte. La manipulation de la porte se fait directement à distance via une télécommande. Cela représente un gain de temps pour les utilisateurs.

Enfin, la sécurité est un autre avantage de la porte de garage motorisée. Si quelqu’un tente d’entrer par infraction via la porte du garage, il est possible qu’elle se bloque automatiquement.

Show Buttons
Hide Buttons