Sign in / Join

 La ville de Royan affirme nettement sa vocation balnéaire

Elle a un pôle touristique et culturel très accueillant. Chaque année, ce sont plus de 90.000 touristes qui visitent et séjournent dans cette ville en période estivale. 

Envisagez quelques jours de vacances à Royan

Elle est située au sud-ouest du département de la Charente-Maritime à plus de 60 km de La Rochelle et à 94 km de Bordeaux. Il y fait bon vivre, le climat de type océanique donne à cette ville des étés tempérés grâce à la brise marine, des hivers doux. La pluviométrie est relativement élevée en automne. L’ensoleillement de la côte charentaise est le meilleur du littoral atlantique avec plus de 2250 heures par an de soleil. Il est comparable à ce que connaît une partie de la mer Méditerranée, d'où l'intérêt de réserver un camping à Royan.

Lire également : La nouvelle caisse enregistreuse: un outil révolutionnaire!

Royan a développé une architecture caractéristique 

Cette ville est particulièrement touristique. Ce qui explique qu’elle compte plus de 7000 résidences secondaires, ce qui constitue un vrai record. La ville a été longtemps un site stratégique très convoité. Elle a été assiégée plusieurs fois dans le passé. Royan est une station qui bouge avec une gamme d’activités sportives et culturelles importante pour toutes les générations. Un institut de thalassothérapie ainsi qu’un casino feront passer d’agréables moments aux touristes qui séjourneront dans cette ville.

Royan, le tourisme est le principal secteur d’activité

Après la seconde Guerre mondiale, Royan a été complètement reconstruite. La ville avait subi de nombreux bombardements. Des techniques modernistes réalisées par de célèbres architectes comme Le Corbusier ont donné à cette ville une originalité incomparable. Elle comporte de nombreux hôtels, campings prêts à recevoir tous les touristes en quête de culture avec les jardins du monde, le nouveau musée. Le port de pêche est également une attraction. Des poissons nobles (soles, daurades, bars…) sont très réputés pour leur fraîcheur. La gastronomie est axée sur trois produits, la mer, la terre (melon, asperges), le vin (le cognac, le Pineau).

A lire en complément : Jésus est sur Croire Publications