Sign in / Join
échelle télescopique

Une nouvelle gamme d'échelles sur le marché

Les produits design se rencontrent dans tous les magasins. De nos jours, la structure des articles compte aussi pour beaucoup dans leur renom. Le monde du bricolage n’échappe pas à cette règle. Un article qui rencontre un front succès en ce moment est par exemple l’échelle télescopique. Vous allez vite comprendre pourquoi.

Qu’est-ce qu’une échelle télescopique ?

Une échelle télescopique est à vue d’œil une échelle comme bien d’autres. Elle peut être plus ou moins grande, d’une petite, moyenne ou d’une très grande hauteur. Elle est aussi disponible en double ou en simples pieds. Tout dépend de plusieurs choses, et notamment de vos besoins, de votre bourse et de vos envies.

A lire en complément : Une location mobil home vendée, ça vous tente ?

Cet article, disponible en rouge et gris ou en gris et noir, a fondé son renom sur quelques détails. Pour commencer, son design est plus prononcé que les autres échelles du marché. Elle est plus moderne et plus originale, que ce soit par ses couleurs ou par la forme de ses marches.

En outre, elle est très robuste. Fait entièrement d’aluminium, cette échelle peut vous durer de nombreuses années, et ce, que vous l’utilisiez pour les travaux en extérieur ou en intérieur. Pour les chantiers de longue durée, vous pouvez même opter pour un modèle à plateforme.

A lire en complément : Comment réussir son projet de maison individuelle ?

Enfin, ce genre d’échelle est facile à ranger. Elle se plie sur elle-même. Ses piliers sont de plus en plus fins au fur et à mesure de la hauteur de l’échelle. Lors de son rangement, ces derniers se superposent, d’où le nom d’échelle télescopique. Elle se plie comme un télescope.

Les avantages d’une échelle télescopique

Il y a plusieurs avantages à utiliser l’échelle télescopique lors de vos travaux d’intérieur ou d’extérieur. Par exemple, on peut dire que chaque article est muni d’une base antidérapante. Cette dernière assure une grande stabilité à l’échelle durant son utilisation.

En outre, sa forme télescopique en facilite le rangement. Bien souvent, les articles sont munis d’un sac de protection. En le rentrant à l’intérieur, après chaque utilisation, vous économiserez de la place dans votre garage. Il est tout de même à noter que vu le design de l’article, le ranger dans un coin n’est pas très recommandé. Certains particuliers l’utilisent même en guise d’accessoire de décoration en l’accrochant sur un des murs du garage. Cela n’en facilitera que l’accès.

échelle télescopique

Rentabiliser son achat

L’échelle télescopique est une aubaine, que vous soyez un professionnel dans le bâtiment ou un simple particulier. Pour un prestataire de service, le prix, qui n’est pas donnée de l’article se rentabilise par son utilisation très fréquente et par l’optimisation de sa qualité de service. Pour un particulier, dont l’usage n’est qu’une fois toutes les deux semaines, c’est plus compliqué.

C’est peut-être difficile de rentabiliser votre échelle, mais ce n’est pas impossible. Quelques ménages ont déjà opté pour ce genre de démarche afin d’arrondir les fins de mois. Il s’agit de mettre en location votre échelle sur internet. C’est une prestation qui a le vent en poupe en ce moment, et qui peut vous faire profiter d’un supplément de salaire simple et efficace.