5 critères à évaluer avant de choisir un support publicitaire

Les outils de communication comme le sticker ou  le flag publicitaire peuvent contribuer à l’expansion d’une société. Ils permettent de gagner en visibilité durant les salons professionnels, les expositions et les autres événements du genre. Ce guide évoquera les 5 critères à évaluer avant de choisir un support visuel.

Critère #1 : le public visé

Avant toute chose, il est capital de définir le public visé. Pour cela, il faut se pencher sur deux critères essentiels à savoir la nature et la taille.

Concernant la nature, le responsable marketing doit se poser de nombreuses questions. La cible appartient-elle à la gent féminine ou masculine ? L’annonce doit-elle attirer les particuliers ou les professionnels ? Quelle est la tranche d’âge concernée ?…

En matière de taille, les entreprises misent souvent sur un support de communication coûteux. Celui-ci leur donne la possibilité de fidéliser leurs meilleurs clients. Le nombre réduit de ces derniers permet d’offrir des articles de qualité.

Par contre, pour satisfaire une cible plus large, les compagnies préfèrent distribuer des petits gadgets comme un stylo personnalisé ou un petit drapeau publicitaire pas cher.

Critère #2 : le mode d’utilisation

À chaque accessoire visuel correspond une utilisation. Ainsi, le flag publicitaire est surtout utilisé sur les lieux de vente car il captive l’attention des passants. Les stylos et les briquets personnalisés permettent quant à eux de fidéliser la clientèle.

Certains experts en marketing conseillent l’inscription du logo d’une marque ou d’une compagnie sur des véhicules. Cette méthode permet une publicité ambulante et touche par conséquent une cible plus large.

En somme, il est capital d’opter pour un objet conforme avec l’événement à mettre en avant. Pour promouvoir  un évènement relatif à la mode, les supports publicitaires à privilégier seront des vêtements ou des sacs par exemple.

Critère #3 : La visibilité

La visibilité est le point à ne pas négliger lorsqu’il faut choisir un accessoire de communication. C’est la raison pour laquelle de nombreux experts en marketing privilégient le flag publicitaire. Pour tirer un maximum de profit de cet outil, il importe de le placer en hauteur. Ainsi, les piétons et les automobilistes l’apercevront de loin.

Pour satisfaire à  ce troisième critère, l’idéal est de miser sur des supports de grandes envergures avec un travail d’impression impeccable. Toutefois, investir dans des accessoires petits formats peut également s’avérer efficace. C’est le cas, par exemple des cahiers, des casquettes, des bracelets etc.

Critère #4 : la tendance

Le monde du marketing ne cesse d’évoluer. C’est pourquoi il est primordial de suivre la tendance en la matière. Ceux qui choisissent le flag publicitaire doivent savoir que la forme standard n’est pas la seule alternative. Il existe également des drapeaux en forme d’ailes d’avion ou de goutte d’eau…

Par ailleurs, il  est nécessaire de choisir précautionneusement les couleurs et les matériaux à utiliser. Ce conseil s’applique notamment aux sociétés qui décident d’utiliser des vêtements personnalisés pour leur campagne publicitaire.

prix flag publicitaire

Critère #5 : le prix

Le cinquième et dernier critère concerne le prix. L’entreprise doit préalablement définir le budget à allouer au projet. Le choix du spécialiste en la matière en dépendra.

De nombreux acteurs proposent la réalisation de supports de communication personnalisés comme le flag publicitaire. Le coût du service varie d’un prestataire à un autre. Par conséquent, il est essentiel de ne pas se précipiter et de choisir la meilleure offre. Celle-ci associe performance et faible coût.

Show Buttons
Hide Buttons