Le référencement: la clé d'une visibilité optimale

Le référencement sur Google: la clé d’une visibilité optimale

Vous venez de lancer votre entreprise? Il n’est pas toujours évident, à fortiori au début, de parvenir à tirer son épingle du jeu. La concurrence est rude et mieux vaut ne pas en attendre de cadeaux. Pour réussir, vous aussi, à vous tailler une part de gâteau, il existe cependant des solutions. Vous désirez vous forger une image de marque puissante au départ d’internet? Et si vous misiez vos billes sur un travail de référencement? Le référencement, qu’est-ce que c’est? En quoi cela consiste-t-il? Quelle en est la plus-value? Toutes ces réponses et davantage encore au fil des lignes qui vont suivre. 

À l’heure du tout-internet, ne pas être visible sur le web n’est, pour une entreprise, désormais plus concevable. Mais, en la matière, c’est parfois bien plus facile à dire qu’à faire…

Qu’est-ce que le référencement?

Nous allons ici nous concentrer exclusivement sur le référencement dit naturel. Le référencement, en anglais Search Engine Optimisation (SEO), est l’action visant à optimiser un site web.

En quoi cela consiste-t-il?

Vous ne parvenez pas encore à en cerner les tenants et aboutissants? Entrons davantage dans le détail… Travailler le référencement d’un site internet consiste en de multiples actions, que nous avons rapidement résumé ci-dessous:

  • Audit : tout débute par un audit dudit site internet. Le but de ce dernier est de cerner la situation actuelle.
  • Mots-clés : lorsqu’un internaute recherche quelque chose, il entre un ou plusieurs mots-clés dans la barre de recherche d’un moteur, généralement Google. Il convient donc de définir les mots-clés sur lesquels vous voulez voir votre site ressortir.
  • Optimisation : afin que votre site remonte dans le classement des moteurs de recherche, il se doit de respecter plusieurs critères techniques et organisationnels. Il faut donc travailler ces derniers.
  • Notoriété : afin d’optimiser la notoriété de votre site web, il est conseillé de travailler la création de liens.
  • Alimentation continue : le travail de référencement est un travail perpétuel et de longue haleine. Une fois les mesures ci-dessus entreprises, tout n’est pas fini. Afin qu’il conserve sa position, votre site web doit être continuellement alimenté et de nouveaux liens doivent être travaillés.

Le référencement, pourquoi?

Le référencement permet d’améliorer le positionnement d’un site internet au départ des moteurs de recherche. Pourquoi tant d’acharnement pour tendre à ce résultat? La réponse est simple : parvenir à se frayer une place dans les premiers résultats de Google (au dessus de vos concurrents potentiels) est gage d’une incroyable visibilité, et qui dit visibilité dit opportunité. Sachez d’ailleurs que peu nombreux sont les internautes à s’aventurer au-delà de la seconde page des résultats.

Le référencement, comment?

Le référencement est un domaine en perpétuel mutation, en plus d’être assez technique. À moins d’être vous-même calé en la matière, il peut être préférable de vous orienter vers une agence de référencement certifiée Google.

Show Buttons
Hide Buttons