La Martinique : l’une des meilleures destinations de vacances au monde

0

Pour vos prochaines vacances, vous avez choisi La Martinique, une destination de rêve si l’on en croit l’avis des vacanciers qui y sont habitués. Découvertes historiques, visites de sites naturels et rencontre avec les habitants, La Martinique a tout pour plaire. Les découvertes à faire sur place sont variées et permettent à chacun de se retrouver. Mais comme pour tout voyage, il est important de bien se préparer pour que les vacances se déroulent dans le calme et la sérénité.

À la découverte de l’île aux fleurs

La Martinique est un département et région d’outre-mer localisé dans les Caraïbes. Cette île paradisiaque fait précisément partie de l’archipel des petites Antilles. La Martinique a comme chef-lieu, Fort-de-France et elle est constituée par quatre arrondissements dont Fort-de-France, Le Marin, Saint-Pierre et La Trinité et elle dispose de 34 communes. Les habitants de l’ile sont appelés Martiniquais et Martiniquaises. Au cours du recensement de 2014, le nombre de la population martiniquaise se chiffrait à 397 047 avec une densité de 352 habitants au km2 tout en sachant que La Martinique s’étend sur 1 128 km2. La langue locale utilisée sur l’île est le créole martiniquais. Comme il s’agit d’une région insulaire française, la monnaie locale est l’euro.

La Martinique connait deux saisons, dont une saison sèche avec de l’ensoleillement caractéristique. Cette saison va du mois de février au mois d’avril. D’autre part, il y a la saison humide observée entre mai et novembre. L’île connait une température moyenne, avoisinant les 26 °C. La baisse de la température est très marquée entre janvier et février. Par contre les saisons les plus chaudes sont situées entre août et septembre. Les infrastructures routières sur place sont variées et dominées par la voie routière. La qualité des routes et autoroutes sur l’île facilitera votre location voiture martinique.

À voir et à faire à Martinique

On ne visite pas en Martinique sans passer voir les sites et monuments historiques de l’île. Les monuments et sites remarquables sont au nombre de 13, ce qui vous donnera un large choix lors de votre passage. Le Memorial de l’Anse et le Diamond Rock sont des exemples de monuments incontournables sur l’île. Ensuite, on peut enchainer les visites en passant par le Moulin de Val d’Or et le Memorial Aux Esclaves. Et si vous avez encore le temps, découvrez la beauté du Cachot de Cyparis et la Batterie d’Esnotz placée dans l’arrondissement de Saint-Pierre. La fontaine Didier à Fort-de-France suscite également la curiosité de nombreux touristes et vacanciers de passage en Martinique. Ceux qui souhaitent voir les églises et cathédrales à Martinique peuvent orienter leur visite du côté de Le Diamant, Trois Ilets, Saint-Pierre, Les Anses d’Arlet, Le Francois ou encore Le Precheur. Vous pourriez y apprécier la beauté et l’histoire de l’Eglise Saint-Thomas, l’Eglise Notre-Dame de la Bonne Délivrance, l’Eglise du Mouillage, le St. Henry Catholic Church, l’Eglise Saint-Michel et l’Église Le Precheur entre autres.

Par ailleurs, les fans des activités outdoor peuvent bénéficier des attractions offertes sur l’île et se lancer dans la découverte des fonds marins de La Martinique grâce à la plongée sous-marine. Quelques adresses de choix vous sont proposées comme Paradis Plongée, Alpha Plongée Martinique, Tropicanyon, Catamaran Bwa Drésé ou encore Les Ballades du Delphis. En plus de la plongée sous-marine, ces établissements proposent des excursions en bateau et des sports nautiques avec des moniteurs professionnels pour assurer la sécurité des participants.

Envie de découvrir les espaces naturels et parcs en Martinique, l’on conseille de se rendre au Jardin de Batala situé à Fort-de-France, un parc incontournable réunissant l’ensemble de la flore de l’île. Les visites seront agrémentées d’un paysage à couper le souffle. Ceux qui sont plutôt farniente peuvent d’autre part, apprécier la jolie plage de sable blanc de Les Salines Beach. L’eau est translucide et propice à la baignade. Ce petit coin de paradis est surtout l’idéal pour les vacanciers qui souhaitent rencontrer du monde tant, la plage est très appréciée. N’oubliez pas de prévoir une location voiture Martinique pour profiter au maximum de la sortie sans se soucier de comment rejoindre l’hôtel.

voyage en Martinique

Préparer son voyage en Martinique 

Le niveau de sécurité à Martinique est élevé ce qui peut rassurer les vacanciers qui prévoient de visiter l’île. Toutefois, il est toujours prudent de bien se préparer pour que le séjour se déroule dans la sérénité et la sécurité totale.

Concernant le déplacement de la France vers La Martinique, les vacanciers doivent emprunter l’avion. En moyenne, les compagnies aériennes font le déplacement six fois et la fréquence du voyage est d’autant plus importante à l’approche des vacances surtout d’hiver et de Pâques. Air Caraïbes, Air France, Corsair et XL Airways sont les principales compagnies qui desservent La Martinique.

Par ailleurs, appartenant aux pays des tropiques, l’île aux fleurs dispose d’une grande variété d’espèces animales d’où la nécessité de prendre des précautions. Les moustiques figurent en première liste des insectes les plus redoutés des touristes qui peuvent très bien s’en prémunir au travers de répulsifs. D’ailleurs, les infrastructures d’accueil disposent des moyens nécessaires pour que ces insectes ne soient pas un frein pour apprécier la beauté de l’Ile.

Enfin, l’on préconise de prévoir une location voiture Martinique pour faciliter les déplacements sur place.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com